dido (24 mars 2009 17 h 58) disait:
Bourricot73 (23 mars 2009 13 h 03) disait:
tcsa (22 mars 2009 17 h 58) disait:
... Carres défartées et passées au savon de Marseille...
Savon de Marseille ??? Je connaissais pas cette astuce, ça apporte quoi ?
Pour les champs et dessus tu nettoies avec quoi exactement ? J'ai les champs de plusieurs paires qui sont devenus jaune/gris/moche.
Et dernière question comment bien dérouiller une (un?) carre sans pour autant ré-affuter ?
Merci
intéressé aussi par une réponse a ces questions....
sinon perso je les affute, les farte grassement et stocke sur des tréteaux semelles vers le haut et fix déserrées.
le tout dans un local a T° régulière et pas trop chaude.
Pour le nettoyage des champs et du dessus, c’est un produit pro que j’achète à un techno. Je viens avec ma bouteille en plastique et il me la remplit. Donc, je ne connais pas le nom, je sais juste que c’est des bidons de cinq litre à diluer. Mais à la prochaine livraison (dans pas longtemps ) je lui demanderai le nom de la chose…
Le savon de Marseille, n’a rien d’officiel. La petite histoire :
On c’est rendu compte que le fart n’empêchait pas les carres de rouiller. Et s’il reste de l’humidité entre les carres et les champs, entre les carres et la semelle (ce qui est normal ), celle-ci n’arrivant pas à s’échapper à cause du fart, va augmenter l’oxydation des carres.
Un copain techno avait une recette de grand-mère pour « graisser » les fermetures éclair de ses jeans : le savon de Marseille. Et si vous avez une braguette qui coince essayez c’est incroyable. Bref, Il a essayé sur des skis et a constaté que les carres ne rouillaient plus, même pendant les longs transports en avion. Depuis je fais pareil… Selon lui, le savon de Marseille agit comme un absorbeur d’humidité… Comme je l’ai dit rien d’officiel ni de scientifiquement démontré par une brillante thèse de doctorat de chimie… Mais bon ça me convient et mes carres ne rouillent jamais
inscrit le 29/12/08
475 messages