sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
et oui encore un sujet de plus pour un choix de skis
bon voila 1m80 80kg environ bon niveau je passe partout
donc je voulais m'acheter cette saison une paire de fat en plus de ma paire de géant qui se faisait vieille mais bon j'ai tapé un caillou avec et je pense devoir les abandonner.
Donc je change de startégie et je voudrais un ski plutot large mais polyvalent qui passe tous les jous en toutes conditions(pas la peine non plus d'etre excellent partout c'est pas possible).
Jai sélectionné quelques paires déja et j'hésite :
black crows navis en 186
atomic snoop daddy
movement goliath ou gladiathor meme si le gladiator m'a l'air mieux pour ce que veux faire
donc voila j'attends vos avis
merci
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
volkl mantra
fischer watea 94/101
movement sluff
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
ca a l'air pas mal le sluff merci
sinon d'autres avis pour les ato je sais pas trop ou les acheter en fait de toute façon...
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
Matos : 1 avis
les black crows sont excellents et fonctionnent du tonnerre sur tous les terrains, la spatule est top, les atomic sont a mon avis beaucoup plus ''alpins''
Black crows c est de la bonne volaille......
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
j'ai pas l'habitude de skier aussi large en fait qu'avec les navis mais peut etre que le 100 au lieu de 90 au patin c'est juste psychologique, non?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je plussoie pour BC.

40 sorties pour le moment ;)...dont une grosse moitié sur les Navis. 103 au patin, mais ma foi, dès que la neige est un peu souple, on se fait bien plaiz'.

Sur carrelage, c'est moins drôle, certes.

Alors c'est sûr que si j'écris "ski de tous les jours", on va crier au scandale...mais n'empêche.

Une fois qu'on accepte l'inertie de ce genre de gros jouet, les limites sur neige dure et les conduites un peu floues quand c'est du marbre (je ne m'amuse pas à tailler sur le carrelage, je sais pas faire), les BC sont bien sympas...et aussi très efficaces.

:)
xxvi
xxvi

inscrit le 03/05/07
3 messages
un seth vicious ancienne génération (millésime 07-08 ou antérieur, donc pas avec la nouvelle cambre 'rocker' :D )
il faut juste avoir une bonne paire de jambes et pas peur des plaques de glaces (parce que dans ces moments là, aucune autre issue que le droit bas n'est à envisager...)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
d'autres idées, pour l'instant les BC paraissent les mieux adaptés, sinon quelqu'un a des bon plan pour des BC?
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
up!!!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
es gladiator de l'année derniere fixé à 500euros c'est une affaire?
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
bon vu que je pense que ma saison est presque finie (pffff....) ce serait pour savoir ce qu'il en est pour les BC, est-ce qu'il y aura moyen d'en trouver en promo à paques ou est-ce que tout est vendu et il en restera pas comme l'an passé?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
sploik67 (23 février 2009 12 h 15) disait:

es gladiator de l'année derniere fixé à 500euros c'est une affaire?
pas trop...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai 30 jours de skis dans les pattes dont 24 avec les Navis. J'ai skié dans toutes les conditions avec et ça passe super bien.
Comme le dit Da, il faut juste éviter de carver sur le carrelage et vouloir vraiment attaquer dans un champ de bosses (quoique ça ça se fait).
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Tu peux jeter un coup d'oeil aux Scott Punisher.
J'y ai trouvé un excellent compromis.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
heyjack (24 février 2009 17 h 41) disait:

Tu peux jeter un coup d'oeil aux Scott Punisher.
J'y ai trouvé un excellent compromis.

C'est clair, tout à fait d'accord, en plus il est plutôt bon sur piste (rayon 15m)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
legend pro rider ou Nordica Helldiver Ca....
Le Nordica, un poil plus facile que les legend prorider, mais un excellent ski de tous les jours.. Les 2, en complément d'un bon ski piste pour les jours ou c'est vraiment pourri dehors..
rouflakette
rouflakette

inscrit le 10/11/05
46 messages
sploik67 (21 février 2009 16 h 12) disait:

j'ai pas l'habitude de skier aussi large en fait qu'avec les navis mais peut etre que le 100 au lieu de 90 au patin c'est juste psychologique, non?

Un peti temps d'adaptation et ca veut jouer.
c'est un peu comme conduire une 106 et passer sur une Audi break...
je skie tous les jours avec des steeze 110 au patin et a Crans Montana c'estloin d.etre de la poudre tous les jours, sur dur ca passe aussi.
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Pareil, armada ARv de 2007 (95 sous le pied) en paire de ski unique y compris pour la rando, ça passe bien.

Avec Mars qui arrive finit le carrelage, place soit à la poudre ou à la neige de printemps. La soupe avec les fats c'est presque comme la poudre, que du plaisir.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
je pense craquer pour les navis il me reste plus qu'à trouver une promo vu mon budget d'étudiant au pire pas grave ce sera un achat à paques en espérant que mon autre paire tienne pour les quelques sorties qui me restent
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Même envie que toi.
Un vendeur du Vieux à Toulouse me conseillait BC ou Scott Pure qui apparemment est pas mal non plus.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
scream (24 février 2009 20 h 23) disait:

legend pro rider ou Nordica Helldiver Ca....
Le Nordica, un poil plus facile que les legend prorider, mais un excellent ski de tous les jours.. Les 2, en complément d'un bon ski piste pour les jours ou c'est vraiment pourri dehors..

T'as essayé le 190 pour le pro, non?
Parce que le 184 il est vraiment pas top...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass