fbinice
fbinice

inscrit le 22/08/05
314 messages
Mon bambin de 4 ans a découvert le ski cette année et il accroche bien (sa soeur de 2 ans réclame déjà;). Du coup nous allons profiter du reste de la saison pour monter (nous habitons Nice) à minima 1/2 journée par semaine et un week end de temps en temps.
Coté matos, hier, j'ai loué à la demi journée chaussures + skis (qui avaient au moins 10 ans d'age !) le tout pour 11€.
Au final je trouve ça assez cher pour si peu, mais bref, c'est comme ça.
Donc je me pose la question de lui acheter (il nous reste au moins 2 mois de ski cette saison) du matériel d'occasion récent que je revendrai en début de saison prochaine à l'occasion d'une bourse aux skis et de tourner ainsi d'une année sur l'autre.
Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, qui peut me conseiller sur le matériel pour son age (chaussures + skis) sachant qu'il est débutant et qu'il lui faut des skis de 85 - 90 cm (je ne trouve pas de test de matos enfants)

Merci
A+
Fabien
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7228 messages
à mon avis, le mieux est de louer pour la saison, pour les skis ne pas se prendre la tête sur les caractéristiques pas besoin de skis taillés pour carver ;) .
pour la taille voici une réponse MP d'un mono de skipass quand minijojoski avait 4 ans

Pour ce qui est de la taille des skis, il ne faut pas les prendre trop grand. Le maximum que je te conseil, c'est la pointe des spatules sous le nez, le minimum à mi coup.Il ne faut pas avoir des skis trop grands (bras de levier en chasse neige) et pas trop court non plus pour l'accroche justement.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
il y a plusieurs sujets qui en parlent.

moi, j'achète : le critère étant le budget, c'est clairement le moins cher pour du matos largement correct.

j'achète les skis entre 25 et 35 euros, les pompes entre 10 et 20 euros.
je revend à quelque chose près au même pris : un coup un peu moins cher, un coup pareil.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7228 messages
fbinice (15 février 2009 17 h 59) disait:

(je ne trouve pas de test de matos enfants)

Testés par les gosses ??? je voudrais voir les fiches de synthèse de chaque test moi ...LOL!

Minijojoski aimait autant ses 1° skis genre intersport crazy creek qui avaient des dessins rigolos que des atomic "qui ressemblent aux skis les champions" qu'on avait loué .
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
faut juste éviter les antiquités droites avec des fixations usées.
et un ESF m'a dit que c'était pas forcément super d'avoir des super paraboliques trop taillés au début (c'était en 1ère ou 2ème étoile)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass