carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

je n'arrive pas à remettre la main sur mon montagne magasine N°324 dans lequel figuraient les tests de skis de rando.

Quelqu'un l'aurait-il et pourrait-il me dire ce qu'ils disaient de l'altitrail powder de dynastar, du 7 summits de dynafit et du free dream d'atomic si ces skis étaient dans le test ?

merci d'avance ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
up pour les randonneurs qui sont rentrés du boulot !!!
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
j'lai plus sous la main, mais de mémoire le Powder est bon partout.
les autres, faut que je regarde.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
J'ai un autre magazine sous la main qui parle du Dynastar Alitrail Powder, il lui donne une trés bonne note et ça dit :

"Avec l'Alitrail Powder, la marque de Sallanches innove en proposant un ski à la fois large et léger. Il se caractérise par une surface portante élevée, un rayon long utile pour l'accroche en pente raide, une bonne souplesse en flexion et une spatule haute. Contrairement à la plupart des modèles testés, ce ski est plus raide en spatule qu'en talon. Cela n'a pas perturbé les testeurs qui le classent parmi les meilleures planches sur la neige. Il obtient de trés bonnes notes dans tous les compartiments du jeu et frise même la perfection en neige fraîche, petits virages et grandes courbes. Son accroche sur neige dure fait de plus merveille, un sans faute ! Monté en fixations légères, il propose un compromis idéal entre légèreté et excellente performance à la descente. Dommage que le fabricant ne propose pour l'instant pas de taille supérieure à 178 cm".

Sources Ski Magazine Octobre 2008.

Hope it helps, j'y connais rien en rando et encore moi en magazine de ski...
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Pour l'atomic free dream, toujours la même source, un moins bonne note :

"Plus raide en flexion que son petit frère le Diran, le Free Dream est aussi moins souple en torsion, que ce soit à l'avant ou à l'arrière (talon et spatule). Sa grosse surface portante et sa largeur respectable pour un Rando le placent naturellement dans les skis orientés descente de la gamme, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les testeurs l'ont bien noté dans ce registre, lui préférant cependant le Diran en neige dure. Cet Atomic reste un trés bon ski en grands virages qui ne décoit dans acune des catégories du jeu. En montée, sa flexion ne handicapera (sic) pas l'approche même sur neige dure, et son poids reste contenu, surtout au regard des performances en descente. Le Free Dream est clairement orienté vers les skieurs de bon gabarit, avec les cuisses qui vont bien pour les plier à la descente. Les débutants l'ont trouvé un peu nerveux et pas assez tolérant à leur goût".

nb : penser à acheter un scanner... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Merci ! ;)

en fait depuis j'ai craqué pour une paire de dynastar altitrail powder
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
carambole (06 mars 2009 18 h 12) disait:

Merci ! ;)

en fait depuis j'ai craqué pour une paire de dynastar altitrail powder

Aprés avoir copier le texte, j'ai vu la date et j'me suis dit "hmmm là j'crois que ça sert à rien", mais bon... :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass