Endorphin
Endorphin
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Puree apres trop de jours sur mes JJ perdu dans les profondeurs du manteau, j'ai enfin sortis les Z9 et ai afit de la piste (damee!!!).

Incroyable.. t'enleve 40mm au patin, 15cm en longeur et j'avait l'impression d'etre sur des snowblades. Je pouvais carver comme une brute SANS avoir a appuyer comme une brute (meme si en appyant comme une brute le ski reagaissait comme une brute).
Bref le snowblade en 170cm c'est genial, je ne me suis pas fait autant peur depuis longtemps entre les vitesse de debile sur piste (desertes), certains rebonds ou je me disais "oh shit this time I'm gonna eat it!"

Bref la piste c'est quand meme super rigolo. Faudrait que je reessaie plus souvent.. Enfin pas trop.. Et puis il reneige demain de toute facon ;)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Qu'est ce qui ce passe Endorphin, tu as découvert le vrai ski!!!!
:p
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
iloan42 (05 février 2009 20 h 26) disait:

Qu'est ce qui ce passe Endorphin, tu as découvert le vrai ski!!!!

Haha nan juste un ski different que j'ai tendance a oublier. Les pistes quand la neige a ete bien prepare et qu'il n'y a absolument personne dans la station c'est quand meme une alternative rigolote au HP.

Et puis bon faut bien les sortirs ces petits skis.. ca leur faisait leur 8eme sortie! ... En 3 saisons ;)

Le truc marrant c'est que je me suis fait peur bien qu'au milieu d'une grosse face a 45+ avec barres et rochers dans tous les sens.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Le truc marrant c'est que je me suis fait peur bien PLUS qu'au milieu d'une grosse face a 45+ avec barres et rochers dans tous les sens.

C'est flippant la piste au taquet quand meme.
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Surtout quand tu passe du JJ a un ski pur piste^^
Même situation pour moi en passant d'un ski de BC avec 35m de radius a un ski de course de SL en 165 : ça fait peur !

L'inverse fait peur aussi : après avoir skié une semaine sur des SL dans des tracés de 65 portes, repasser a mes JJ en pensant y être aussi à l'aise que quand je les ais laissé est utopique !

Alors fais gaffe et attend un moment avant de faire ta neuvième sortie, tu risquerais de perdre la main ;) :p
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bah l'avantage de la piste c'est aussi que tu t'améliores techniquement et qu'etre plus fort sur piste c'est etre mieux posé sur ses skis et donc meilleur aussi en hp

pendant trois ans j'ai fait que du HP et depuis l'an dernier je fait les deux a fond , et la piste m'apporte beaucoup , c'est quand meme :"la base"
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Les deux pratiques s'enrichissent mutuellement non?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
ah c'est clair mais comme tu dis faut faire les deux, c'est clair qu'en traflole t'apprend a être posé sur tes skis et abien t'équilibrer , les deux sont complémentaires
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
CiscoGoy@ (05 février 2009 21 h 39) disait:

bah l'avantage de la piste c'est aussi que tu t'améliores techniquement et qu'etre plus fort sur piste c'est etre mieux posé sur ses skis et donc meilleur aussi en hp

C'est marrant mais l'inverse est aussi vrai. Je dois faire des mouvements tellement plus grossiers et accentues pour charger la spatule des JJ et les faire carver que la j'arrivais a vraiment faire travailler ces skis et a les planter des des courbes courtes tres fermees avec moins de difficultes qu'avant!

(PS les gens bien pose sur leurs skis en HP c'est au moins aussi rare que les gens bien poses sur leurs skis sur pistes. Je crois que quelqu'un de bien pose l'es partout. L'avantage sur piste c'est que tu as moins de choses auquelles faire attention mais meme en "tout terrain", si tu fermes ta bouche gapante et ton gros sourire pedant quelques secondes et travaille vraiment ta technique tu peux probablement progresser autant.. C'est jsute du de prendre le temps de la faire quand t'es hilare et que tu veux juste tout deboiter ;) )
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Endorphin (05 février 2009 21 h 50) disait:

C'est jsute du de prendre le temps de la faire quand t'es hilare et que tu veux juste tout deboiter ;)

Exact ;)
D'après moi chaque type de ski (en pratique je parles) profite aux autres pratiques du ski mais aussi au ski en général (le HP m'a beaucoup apporté en puissance en géant et SL, le freestyle et le super G en maitrise des skis,...)
C'est comme le fait que chaque sports profite aux autres sports, y a une complémentarité universelle.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi il m'énerve Endorphin avec toute sa popow...;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
HP ou piste ca reste du ski. Dire le contraire et segmenter les pratiques ca serait un peu comme dire hier la neige etait soupe aujourd'hui que c'est dur je n'arrive plus à skier. Essayé d'alterner des serie de virages en bord de piste, un sur le damé l'autre en HP, c'est formateur et permet de voir si on est capable d'adapter sa technique à la situation, ce qui reste quand meme un bon indicateur du niveau du skieur.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
tout a fait d'accord :)

il faut etre polyvalent
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
De toute facon, tu peux aussi aller tater de la peuf avec des snowblades de ce type aussi ;)

Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Endorphin (05 février 2009 21 h 50) disait:
les gens bien pose sur leurs skis en HP c'est au moins aussi rare que les gens bien poses sur leurs skis sur pistes. Je crois que quelqu'un de bien pose l'es partout. L'avantage sur piste c'est que tu as moins de choses auquelles faire attention mais meme en "tout terrain", si tu fermes ta bouche gapante et ton gros sourire pedant quelques secondes et travaille vraiment ta technique tu peux probablement progresser autant.. C'est jsute du de prendre le temps de la faire quand t'es hilare et que tu veux juste tout deboiter ;)
Endorphin, je trouve ton post du début un poil condescendant. Vouloir séparer les pratiquants du hp des pratiquants de la piste pure... je sais pas... c'est pas un peu CON, quand même ?
Si c'est pour nous dire que toi, tu as accès facile à de beaux champs de peuf vierges, t'avais pas besoin de tout ce mal.
Enfin bon, j'ai aucune envie d'être désagréable à ton endroit, ok ? Mais le ton ne m'a pas plu. Ca me gène un peu, il n'y a aucune raison d'être discriminant.
D'autant que sur piste, le ski est tout aussi passionnant. Faut juste savoir en faire, mon gars... Et il me semble, pour avoir bien suivi tous tes posts, que de ce côté là tu as quelques lacunes techniques et un manque cruel d'expérience, qui expliqueraient bien des choses sur ta vision du ski de piste, non ??? Sans vouloir t'offenser bien sûr, et en toute amitié.

(enfin, je dis ça maintenant. Après les vacances de février en général on change d'avis et on en a pour 1 mois à fulminer contre le pinpin75...)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Carviator (06 février 2009 16 h 45) disait:

Endorphin, je trouve ton post du début un poil condescendant. Vouloir séparer les pratiquants du hp des pratiquants de la piste pure...

Hein heu.. J'ai pas tout compris! Au contraire je dis qu'un gars bien pose en piste le sera generalement aussi en HP et viceversa.

S'il y a une separation c'est entre les gens mal poses (dont moi) et les gens bien pose; rien de plus... ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ceci etant si il y a un manque de techique sur piste il y en a forcement aussi HP.
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

D'autant que sur piste, le ski est tout aussi passionnant. Faut juste savoir en faire, mon gars...

Heu tu as bien lu le message? Je precise que je me suis bien eclate sur piste! C'etait meme tout le contenu: Je suis aller sur piste et je me suis fendu la poire. Ou est la condescendance?

Je comprends pas ou plutot on s'est pas compris je crois ;)
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages

Et il me semble, pour avoir bien suivi tous tes posts, que de ce côté là tu as quelques lacunes techniques et un manque cruel d'expérience, qui expliqueraient bien des choses sur ta vision du ski de piste, non ???

PS moi j'ai des lacunes c'est sur mais mon amie Libby qui a quand meme gagne le general aux junior olympiques a Mammoth en J1 il y a quelques annees (2nd en SL, 2nd en DH, 3eme en SG quand meme!) est encore plus rarement que moi sur des skis "de pistes".
Un probleme technique? NON C'est juste qu'ici les skis de pistes sont rarement les skis ideaux et les gens ne les sortent generalement pas (pourtant elle a des SL et GS dans son placard.. ils restent juste dans le placard a moins qu'elle veuille faire du piquet). Le reste du temps sur piste elle est sur ses S6 (110mm au patin) mais c'est peut etre un manque de technique ;)

Bref il y a des pratiques plus ou moins adaptees a certaines regions et c'est vrai qu'ici le ski de piste n'est pas vraiment ideal car trop souvent les pistes sont trop souples pour pousser un ski fin et rigide.

Dois je le redire encore: le but du sujet etait de dire que je m'etais vraiment, sincerement, amuse!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Remarques quand meme que les fats n'existaient avant l'invention du Ratrack! Mais comment faisont-on! Je sais je sais je suis un vieux con! ;)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
La sincérité n'apparaissait pas au premier abord... mais ok, on te croit !
Endorphin
Endorphin
inscrit le 05/02/02
10K messages
Straight-Down (06 février 2009 17 h 32) disait:

Remarques quand meme que les fats n'existaient avant l'invention du Ratrack!

Non c'est sur mais les skis ne faisaient pas 65mm au patin non plus a l'epoque. .
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Endorphin (06 février 2009 17 h 36) disait:

Straight-Down (06 février 2009 17 h 32) disait:

Remarques quand meme que les fats n'existaient avant l'invention du Ratrack!

Non c'est sur mais les skis ne faisaient pas 65mm au patin non plus a l'epoque. .

Uniquement les skis de fond, remarque que les pistes de fond n'etaient pas damé non plus. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass