yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
salut
j'aurais voulus savoir comment régler les ailettes sur mes fixations salomon (s914 s912ti et s810).
il y a la vis sur le coté ok, mais comment savoir si ce n'est pas trop serré/déserré?

merci
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
si c'est pas assez serré ya du jeu... donc tu fous la chaussure et tu sers jusqu'à ce que ça bouge plus...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Il faut laisser un espace dessous l'avant de la chaussure pour pourvoir passé une carte ou une feuille de papier.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Super Seb (04 février 2009 09 h 08) disait:

Il faut laisser un espace dessous l'avant de la chaussure pour pourvoir passé une carte ou une feuille de papier.

ça c'est pour le réglage de longueur de semelle (avancer plus ou moins la talonière selon la longueur de semelle...)... c'est pas de ça qu'il parle si j'ai bien compris...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
F192 (04 février 2009 13 h 46) disait:

Super Seb (04 février 2009 09 h 08) disait:

ça c'est pour le réglage de longueur de semelle (avancer plus ou moins la talonière selon la longueur de semelle...)... c'est pas de ça qu'il parle si j'ai bien compris...

Oui et non, moi je parlais du réglage de la hauteur de la butée avant, si ca existe toujours.
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
oui donc la hauteur de la talonière c'est bon!et les ailette par rapport la longeur de ça n'a pas d'impact si la poussé est bien réglée?
car si je ressere trop les ailettes sa recule la botinnes...mais j'ai plus ou moins compris l'idée
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
si t'as pas desséré un minimum tes ailettes, ta chaussure ne vient pas en appuis dans la butée.

Ce que je fais :

- je dessere les ailettes
- je releve la butée
- je regle ma longueur/poussée
- je regle la hauteur de butée (avec la carte)
- et je termine par les ailettes.

sur la 810 tu n'as qu'une seule vis pour les ailettes, les 912 etc je sais pas, mais sur mes 977 une vis pour chaque ailettes.

cravi
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
oui, c'est sûr qu'il faut régler les ailettes en dernier... mais quand on déchausse ya toujours tendance à y avoir du jeu à la butée avant... donc un petit resserrage des ailettes et c'est bon, mais c'est quand meme très chiant (pour ça que je suis passé sur marker et pour l'instant pas de problème...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass