Si quelqu'un l'a sur grenoble, est ce qu'il peut me dire où il l'a trouvé, meeeeerrrrccciiiii
J'ai arrêté l'abonnement de cette feuille de choux. On le reçoit 4 semaines après les kioskes, ils se foutent de notre gueule. Ce journal est bon quand il veut mais ça devient souvent maigre et sans talent (contrairement à ses débuts).
il n'y a plus vraiment les articles de fond d'avant, le contact avec la montagne tout ça...
Je reviens doucement à ski français, les articles sont souvent plus interressant contrairement à ce qu'on pourrait croire. On sent bien qu'il font l'effort de plaire, alors que "skieur" se laissent glisser doucettement sans pousser sur les batons.
Je suis un peu méchant, il y a de très bons articles surtout depuis cette année, mais "ski français" a fait mieux.
Au début de skieur mag je le trouvais plus intéressant que ski francais, mais depuis quelques années ski francais (ski magazine) est devenu vraimment intéressant, de bons articles, des trips, etc...
Skieur à commencé à se péjorer lors du départ d'Eric Berthon puis c'est devenu franchement pas terrible après le départ de Bruno Bertrand. Maintenant, avant d'acheter un numéro je le feuillete pour voir si il y a des articles potables et ca m'arrive réguliuèrement de ne pas l'acheter.
effectivement, depuis que Bruno Bertrand est parti on ne retrouve plus cet esprit de proximité à savoir : du très très bon ski pour pas cher et des articles bien laichés.
Maintenant, on retrouve les mêmes sempiternelles descentes dans les mêmes sempiternelles stations usines. Ou alors, on sait que Candide a fait pipi à 11h13mn24sec après une bonne cuite au mondial lors d'une soirée "grave-méga-trop-bon-
tout-plein-de-photos-trop-biens" offerte par skieur.
Autre détail, la qualité des dvd ou avant même, des cassettes :
- avant, c'était un petit concentré de bonheur avant la saison;
- l'année dernière (92), rien!
- cette saison (93-94) : le DVD accompagnant le journal est plus qu'un foutage de gueule, ils nous crachent carrément dessus s'ils le pouvaient. Même moi avec du matos d'amateur je n'aurais pas imaginé faire ça.
Non franchement, c'est creux. Je veux bien croire que ce journal n'est plus destiné qu'à mon style de ski, certes, mais je ne vois pas bien où "skieur" veut s'orienter. Si, "le magasine people de la glisse" autant s'appeler "voiski" en fait comme ça on est fixé et d'autres prendront le relais. Ah tient oui ! Il y en a un : "ski français".
Maintenant il est très axés new freestyle.
Superbe le numéro d'été de l'année passée, on donne quelques infos sur les glaciers mais seulement au niveau new freestyle, en plus les infos étaient parfois fausses.
J'aurais aimé avoir des infos sur les domaines autrichiens, italiens, etc.
Un petit trip au chili, en nouvelle zélande ou ailleurs.
Je suis d'accord avec BTC, ca devient plus une feuille de choux qu'un bon mag.
Oui skieur mag à été un précurseur, oui il à été excellent, mais ceux qui écrivent actuellement les articles n'y sont pour rien. Par contre ils sont la cause de son déclin.
Desormais tout les sauts sont autorisés dans les bosses du quint twist au "1080 off axis" etc.
Par contre on observe un phenomene bizarre alors que les bosses ont lartgement adopté les saut tete en bas, lors des grand contest internationaux en big air on voit surtout des grosses rotations (180, 1260) mais moins de saut tete en bas ...
quote:
Par contre on observe un phenomene bizarre alors que les bosses ont lartgement adopté les saut tete en bas, lors des grand contest internationaux en big air on voit surtout des grosses rotations (180, 1260) mais moins de saut tete en bas ...
c'est peut-être qu'ils se sont rendus compte que c'était du ski et non de la gymnastique...
Quant à skieur mag, effectivement ça fait longtemps que c'est devenu de la daube et c'est clair que c'était plus sympa quand E.Berthon et B.Bertrand l'écrivaient au coin du feu.
Sinon, arrêtez de parler du ski de bosses. Le ski de bosses n'attire plus personne parce que tout le monde s'en fout maintenant ! Ca ne fait pas rêver, c'est pas particulièrement compréhensible et joli à regarder pour le commun des mortels. On est passé à autre chose. C'est comme le ski artistique !
Sinon, pour Skieur, je trouve qu'il y a eu un creu un moment mais maintenant ça va mieux. Certains articles étaient super ! Comme celui de Compagnet au Pérou, sur l'évolution du FreeRide et d'autres encore. Et puis leurs photos sont quand même vraiment jolies !
Ce n'est pas mon boulot d'écrire des articles et tout ce qui s'ensuit... Ceci étant, je trouve amusant de constater (je ne sais plus son nom) la façon un peu réductrice de ta description sur moi même(je suis à Nancy depuis 3 mois, le reste du temps j'étais professionnel en montagne), mais bon passons.
Ton appel à être constructif dans ma critique, si j'ai bien compris, est légitime. encore faut il pouvoir le faire, or je le répète, je ne suis pas un pro de la prose et encore moins dans le domaine de la com. quoique... Ca n'empêche pas d'exprimer son humeur.
Maintenant, si tu joues je rôle de l'avocat du diable, ton discour décalé est moyen parce que pas beaucoup justifié. Probablement parce que tu n'aurais pas suivi l'évolution de ce journal ou alors, c'est que tu as une tolérance à la daube bien meilleurs que moi.
Tout ça ne va pas m'empêcher de vivre ni skier, mais voir un journal qui a accompagné mes rêves, retomber comme un soufflet m'attriste un peu.
Comme je disait auparavant, allons voir ailleurs, tant pis. Mais une petite remise en question de la part de ce journal de passionnés et je me réabonne sur le champs.
Bruno Bertrand, t'es où ?
Sinon, TheBrain, en ce qui concerne les bosses, ça marche toujours super fort en Amerique du nord et au Japon. Donc ce que tu dis est assez inexact.
quote:
A mon avis, dès que tu fais un rotation (voire un saut) c'est de la gym et plus du ski, tête en bas ou non.
dis moi si tu vois souvent des mecs faire seulement des rotations sur un trampoline ou autre chose ??? non, y'a toujours la tête qui passes dessous...
ps : que celui qui arrive à faire un 1080 sur un trampoline s'annonce, je serai vraiment impressionné...
Je trouve qu'un numéro qui ne parle de sauts n'a aucun intéret à mes yeux. C'est sur que c'est plus facile, moins couteux et plus vendeur de faire un numéro sur les new freestyle.
Comme dit par acro un portfolio avec de beaux paysages de montagne, des skieurs dans la poudre, ca passerait bien.
Des reportages de trip à ski en nouvelle zélande, au chili, en australie, en bolivie, au groenland, etc ca passerait aussi très bien.
Des infos sur les pistes, les possibilités hp, des photos, les horaires, ca passerait bien avec des coins jamais vraimment développé (les infos de l'été passé ne reprenaient que des glaciers connus et pour ceux moins connus les infos étaient nulles et ne donnaient pas envie d'y aller) comme tout les glaciers Autrichiens, le seul domaine de ski de début d'été d'Allemagne, les glaciers Italiens, les glaciers Norvégiens, les glaciers des USA et du Canada, je suis sur qu'il y en a encore d'autres...
Avec ces quelques points ils pourraient déjà faire un numéro moins insipide.
Pour l'évolution je trouve qu'elle est en dent de scie, excellent au début, nul aprés le départ de Bruno, puis de nouveau un peu mieux et de nouveau pas terrible. Parfois dans un même numéro il y a un bon reportage entouré par de la merde, dommage.
C'est très réducteur de catégoriser des monuments comme Lathella comme new freestyleur alors qu'il a une excellente technique de ski. Le new freestyle n'as pas grand chose à voir avec du ski, c'est pas de la glisse.
Je suis d'accord avec the monster dans le fait que le new freestyle c'est de la gym et non du ski. Pas besoin d'avoir une bonne technique de ski pour en faire, par contre il faut une bonne maitrise du corps en l'air et une grosse paire pour les meilleurs.
Le ski de bosses n'est en effet pas très populaire en Suisse et ne l'as jamais été.
En France il l'a été tant que Grospirond courrait, puis ca a décliné.
Par contre il a toujours été populaire aux Etats-Unis, au Japon et en Finlande.
Je trouve que quelques infos la dessus ne feraient pas de mal de temps à autre, faut pas oublier que c'est censé être un mag de ski et non un mag de gymnastique ou la feuille de choux que c'est devenu.
quote:
Je suis d'accord avec the monster dans le fait que le new freestyle c'est de la gym et non du ski. Pas besoin d'avoir une bonne technique de ski pour en faire, par contre il faut une bonne maitrise du corps en l'air et une grosse paire pour les meilleurs.
Tu le fais exprès Marc ou pas? Chaque poste que tu fais, il y a une critique sur le matos qui n'est plus assez dur, sur le freestyle qui est de la M^^^^ selon toi et surtout pas du ski, sur les snowblades, sur les touristes, sur l'exploitation des pistes, etc.. et j'en passe.
A mon avis, t'as jamais du essayer de faire des sauts. La grande majorité des bons freestylers savent très bien skier et ce n'est pas pour rien si ils sont arrivés à un si haut niveau. Pour exemple, je ne citerai que Jon Olsson qui a couru les derniers championnats de Suède de ski alpin.. en combinaison d'alpin. Si pour toi il n'y a pas besoin de savoir skier pour faire du freestyle, c'est que tu n'as sûrement jamais essayer.
Tu es vraiment étroit d'esprit ou tu le fais exprès pour provoquer?
quote:
C'est très réducteur de catégoriser des monuments comme Lathella comme new freestyleur alors qu'il a une excellente technique de ski. Le new freestyle n'as pas grand chose à voir avec du ski, c'est pas de la glisse.
alors selon toi, les new freestylers ont une très mauvaise technique de ski? C'est quoi la technique? C'est quoi la beauté d'un style de ski par rapport à un autre? Tout ça est personnel, alors il serait bon d'arrêter de généraliser et d'inclure les freestylers dans les mauvais skieurs.
quote:
C'est sur que c'est plus facile, moins couteux et plus vendeur de faire un numéro sur les new freestyle.
Si tu fais un magazine, tu préfères qu'il soit acheté et que tu te fasses des thunes ou qu'il traine dans les kiosques et que tu perdes ton argent tous les mois?
la réponse n'est pas difficile à donner...
P.S : je ne voudrais pas dire de conneries masi je crois qu'au début du ski accro, il y a 30-40ans les gars faisaient des 1080 et pas des full-full... comme quoi.
J'espère aussi qu'ils se rendent compte de leur baisse de régime et que tout ça va nous ramener au brillant journal des débuts.
Et si ils ont besoin d'avoir des avis plus constructifs, je suis sûr que des skipasseurs et moi même pouvons leurs apporter de la neige à leur moulin. Certes, c'est un peu prétentieux de ma part mais bon, on ne sait jamais.... sur un malentendu.
Je constate que t'aime bien me critiquer dès qu'une occasion se présente, comme par exemple quand tu viens pourrir certains de mes posts ou critiquer systématiquement mes interventions.
Et tu ferais bien aussi d'arreter de m'insulter, me traiter de con ne ménera à rien.
J'ai des avis qui sont très différents des tiens mais j'ai aussi le droit de les exprimer.
Quand quelqu'un demande un avis sur des skis je ne détruit pas systématiquement, mais si un ski ne me plait pas je le dis et c'est mon droit.
Il faut dire que tout les skis sont bons ?
Comme ca le post sera très utile a celui qui l'a mis.
Je constate aussi que t'aime bien juger les avis des gens mais que tu donnes rarement ton avis au départ d'un post. Peut être que t'aime bien foutre la merde.
Dans ce post tu déformes volontairement mes propos et tu fais des conclusions erronées.
Je n'ai jamais dis que les new freestyleurs ne savaient pas skier.
Pour faire une compétition de slalom ou de spécial il faut avoir une bonne technique de ski, par contre pour faire des sauts dans un snowpark une bonne technique de ski n'est pas indispensable. Cela ne veut pas dire que le new freestyleur ne savent pas skier.
Pour Lathela c'est un bosseur et non un new freestyleur.
Quand au mag de ski j'ai surtout l'impression qu'ils n'ont pas trop envie de se fouler.
En se donnant plus de mal ils pourraient faire des reportages et des portfolios intéressants, je ne pense pas que ca serait moins vendeur mais ca demande plus de travail.
Marc => avec tes propos tu es sûr que tu vas avoir une critique des personnes qui aiment ceux que toi tu critiques sans même connaître! Et les magazines peut-être qu'au lieu de critiquer tu devrais en sortir un à toi tout seul comme ca se sera le meilleur sans m**** autour des articles comme tu dis!
Ps: il y a souvent de la gymnastique sur Eurosport, alors essaye d'en regarder une seul fois et tu te dis: je suis fort, je compare ça avec du ski!
inscrit le 29/04/03
196 messages