J' aimerai savoir si la longueur indiquée sur des batons est la longueur totale, Merci.
Dans ce cas donne ta taille et on te donnera la taille de bâton dont tu as besoin !
Ou alors tu cherches 2 secondes et tu trouves ca:
glissattitude.com
Et si c'est tjrs pas ce que tu voulais bah je comprend pas ta question
AlfaRace (28 janvier 2009 13 h 53) disait:ou taille du skieur X 0,7 , mais pour le ski de piste
Merci laurentoutan
Taille du skieur Taille bâtons
200 + 140
190 200 135
185 190 130
175 185 125
170 175 120
160 170 115
155 160 110
145 155 105
135 145 100
125 135 95
115 125 90
105 115 85
Mig (28 janvier 2009 14 h 32) disait:
Et comme je fais beaucoup de ski de bosses je prends un peu plus court également.
Aux freeride days l'année dernière il y avait des bosseurs et je crois qu'ils avaient du 90cm pour 1m80...
Mig (28 janvier 2009 15 h 05) disait:
Parce que t'as besoin d'avoir des bâtons longs pour avoir les mains hautes?
boulet69 (28 janvier 2009 15 h 12) disait:
plus maintenant evidemment mais par habitude je prend long et en plus en HP quand il s'agit de pousser sur les batons ben avec tes 1m10 tu dois rigoler
tcsa (28 janvier 2009 15 h 23) disait:
Ouinnnnn. Mig tu dégaines trop vite.
Blague à part, s’il faut des bâtons longs pour avoir une bonne position de bras, je recommande une botte de piquets de slalom (plus de deux mètres avec la rotule) sur chaque épaule. Là les mains elles sont hautes…
En compétition, souvent les bâtons de Sl se prennent plus court que ceux de GS… Mais la taille du bâton dépend vraiment de la manière de skier (Attitude de base, type de virage&hellip.
Règle pour choisir la bonne taille au mm près : Lorsque je plante le bâton dans la neige jusqu’à la rondelle, la poignée doit être dans ma main. Mouarrrrrrrrrffffffffff…
gambrinus (29 janvier 2009 08 h 00) disait:
Je prenais aussi des batons plus courts avant mais le coup de dire que ça aide à fléchir c'est un truc de féneant (j'en suis un!), j'ai repris des batons longs depuis.
Mig (29 janvier 2009 09 h 21) disait:
Je ne dis pas que des bâtons corrigent des défauts mais quand tu plantes un bâton trop long, ton épaule est surélevée et ton bras part en arrière ce qui crée un déséquilibre (j'espère être clair).
Donc avec un bâton plus court tu peux fléchir donc abaisser ton centre de gravité et gagner en équilibre.
J'ai fait testé mes bâtons à pas mal de gens qui avaient des bâtons de 120 ou 125 et immédiatement ils avaient besoin de fléchir plus pour planter et gagnaient en équilibre...
Après je conçois que pour 99% des gens, mes bâtons sont trop courts mais 5cm de plus sont largement suffisants.
gambrinus (29 janvier 2009 09 h 31) disait:
Je ne dis pas que des bâtons corrigent des défauts mais quand tu plantes un bâton trop long, ton épaule est surélevée et ton bras part en arrière ce qui crée un déséquilibre (j'espère être clair).
Donc avec un bâton plus court tu peux fléchir donc abaisser ton centre de gravité et gagner en équilibre.
J'ai fait testé mes bâtons à pas mal de gens qui avaient des bâtons de 120 ou 125 et immédiatement ils avaient besoin de fléchir plus pour planter et gagnaient en équilibre...
Après je conçois que pour 99% des gens, mes bâtons sont trop courts mais 5cm de plus sont largement suffisants.
Oui donc c'est bien de la flémingite, en somme t'expliques que des batons plus courts forcent à fléchir, des batons longs n'empêchent donc pas de fléchir. Gagner en équilibre avec des courts ? ça dépend d'où tu es non ?
tcsa (29 janvier 2009 09 h 46) disait:
gambrinus (29 janvier 2009 09 h 31) disait:
Oui donc c'est bien de la flémingite, en somme t'expliques que des batons plus courts forcent à fléchir, des batons longs n'empêchent donc pas de fléchir. Gagner en équilibre avec des courts ? ça dépend d'où tu es non ?
C’est ça et c’est aussi à Cuba que l’on porte les bretelles les plus longues et qu’on enlève les bancs dans les églises parce que les fidèles cassent trop…
Le pilotage d’une courbe impose de mettre en œuvre un jeu vertical plus ou moins marqué, et ce n’est vraiment pas la longueur des bâtons qui t’aidera a augmenté ou améliorer ton jeu vertical. Au mieux, des bâtons trop grands t’handicaperont mais en aucun cas des bâtons courts ne t’aideront à améliorer ton jeu vertical…
Mig (29 janvier 2009 10 h 01) disait:Ca mareche plus quand tu plantes pas le baton, donc... Genre en grande courbe à plein pot sur la carre. Je peut donc garder mes grands batons pour les partie de skating en telemark...
C'est ce que je dis, des bâtons trop longs sont handicapants.
Les personnes à qui j'ai fait faire le test utilisant leurs bâtons à chaque virage, ils se sentent obligés de fléchir plus pour ne pas rater leur planté.
Faites le test...
Mig (29 janvier 2009 10 h 53) disait:
Oui Slovas !
Mon conseil n'est valable que si tu t'en sers :p:p
Et j'avoue qu'en grandes courbes coupées on s'en sert pas vraiment...
Le problème c'est qu'en grandes courbes il t'arrive d'enfourner et de faire de beaux intérieurs :p:p
Dr.Hu (29 janvier 2009 11 h 01) disait:
Lors ce que l'on fait du skating pour avancer sur du plat c'est pas trop les bâtons qui font le job. C'est d'abord la technique des jambes qui te permette d'avancer vite et bien. En Ski de fond skating on t'apprend d'abord a faire le mouvement sans bâtons histoire de gérer le truc et après les bâtons c'est un plus pour aider en montée et pousser un peu plus en descente. Alors dire qu'il faut prendre des longs bâtons pour faciliter la poussette c'est vraiment pour les flemmards ou ceux qui n'ont pas essayer d'améliorer leur technique de skating.
Bon bref court ou long chacun à sa préférence et c'est comme le flex, personne ne sera jamais d'accord.
(...)Bon bref court ou long chacune à sa préférence....
poilagratter (29 janvier 2009 12 h 06) disait:
(...)Bon bref court ou long chacune à sa préférence....
rhôôôôôô !
nicociuchi (29 janvier 2009 10 h 51) disait:
[oui, mais j'ai vu aussi des qui avaient des bâtons trop courts et pour cela ils ne plantaient plus du tout les bâtons - évidemment )
le skwaleur fou (29 janvier 2009 12 h 56) disait:
Pour continuer dans la finesse
Je comprends pourquoi on parle alors du "Planté de baton"..
tcsa (29 janvier 2009 14 h 08) disait:Avoue, t'osais pas le dire, je t'aide
Et comme disent certains grand bâtons, grand skis, gros Din, gros flex de chaussures et toutes petites cervelles rabougrie en haut du mur.
MissChief (29 janvier 2009 15 h 07) disait:
Dr.Hu (29 janvier 2009 15 h 01) disait:
Ohlalala le petit lapsus. Je voulais bien sur dire chacuns et non chacunes...
Heu... y'a pas de lapsus... Juste une PAG un peu facétieuse...
Dr.Hu (29 janvier 2009 15 h 14) disait:
Bon bref les bâtons c'est comme les goûts et les couleurs, chacuns à ses préférences et il n'y a pas de "normalité" ou de "moyenne" dans ce domaine.
inscrit le 29/12/08
475 messages