dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'envisage d'acheter les stockli xxl de cette année, qui a déjà skier ce modèle ?

j'aimerai qques avis autres que ce que l'on peut trouver dans les mags...

près de chez moi, j'en ai pas trouvé a la loc.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2290 messages
Matos : 4 avis
Alors c'est mon ski de tous les jours monté en duke et pris à ma taille (170cm) acheté en fin de saison dernière.
Je l'adore, une des meilleures glisse que j'ai connue, digne d'un ski de compete, un comprtement sur piste et HP tonique sans etre indomptable avec une bonne relance sur piste et assez rigide en HP pour etre bien en trafolle malgré "etroitesse" du patin.
Je pense qu'en +10cm/taille skieur ce serait une bombe mais un peu physique vu ma condition depuis 2 ans, en plus comme je compte faire un peu de rando autant pas prndre trop long...

Seul inconvénient (qui ne me gene pas mais qui a géné mon père qui ski sur tornado: son poids qui peut en faire un ski (trop)physique)
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
boulet69 (28 janvier 2009 08 h 05) disait:

Alors c'est mon ski de tous les jours monté en duke et pris à ma taille (170cm) acheté en fin de saison dernière.
Je l'adore, une des meilleures glisse que j'ai connue, digne d'un ski de compete, un comprtement sur piste et HP tonique sans etre indomptable avec une bonne relance sur piste et assez rigide en HP pour etre bien en trafolle malgré "etroitesse" du patin.
Je pense qu'en +10cm/taille skieur ce serait une bombe mais un peu physique vu ma condition depuis 2 ans, en plus comme je compte faire un peu de rando autant pas prndre trop long...

Seul inconvénient (qui ne me gene pas mais qui a géné mon père qui ski sur tornado: son poids qui peut en faire un ski (trop)physique)

+1...

Bien juste au nivau de la taille, suivant l'utilisation, prends plus long...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai 2 paires :

- un ficher amc79 en 182cm un peu fatigué que je reserve au mauvaise conditions

- un seth 2008 en 189cm

je pensai donc prendre un poil plus court et le destiner a 80% a la piste, donc en 178cm je mesure 182cm.
z'en dites quoi ?

et si qqu'un sait où je peux en trouver vers briancon et environ...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2290 messages
Matos : 4 avis
dido (28 janvier 2009 21 h 40) disait:

j'ai 2 paires :

- un ficher amc79 en 182cm un peu fatigué que je reserve au mauvaise conditions

- un seth 2008 en 189cm

je pensai donc prendre un poil plus court et le destiner a 80% a la piste, donc en 178cm je mesure 182cm.
z'en dites quoi ?

et si qqu'un sait où je peux en trouver vers briancon et environ...

idéal à mon avis en ski 80%piste où tu t'en voudras pas si la neige est meilleur que prevu en HP
Eclates toi bien

Par contre peux pas te dire ou les trouver dans les hautes alpes...
Je les avais acheté sur télémark pyrénnées
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
dido (28 janvier 2009 21 h 40) disait:

z'en dites quoi ?

Dans ce cas le storm XXL n’est pas le meilleur produit. Prend un Rotor si tu veux à tout prix un Stoeckli.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
le 70 ou 76 ?
sont ils aussi rigide ?

mais ils sont pô bô !!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Si c'est une question de look, je ne peux vraiment pas te conseiller. Perso, j'aime les DP, très sobres...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est pas le look qui prime, mais j'avoue c'est un +
je veux un bon ski qui tiens le pavé passe bien en trafolle et se démerde en petite poudreuse.
sachant que j'ai le seth pour le hp, le stockli serait essentiellement destiné a pistes et bords de piste.
j'aime aussi qu'il soit pas mal rigide, genre char d'assault même si ça me grille les jambes.
au vu des tests le xxl me semblai le + adéquate.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Un Monster 82 ou même 88, tu crois pas que ça correspondrait au moins aussi bien à ce que tu recherches, que le xxl ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
nan ! veux un stockli.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Un fischer Watea ? Non plus ??? Ah là là....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'ai un ficher amc79 116-79-104, je veux qques chose d'assez proche pour le remplacer, un watea c'est trop gros !
ça ferait doublon avec mon K2 seth.
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Ben si tu veux rigide et exigeant, à par le Monster 82, voire le watea 84, je vois pas ce que tu peux trouver. Tourne-toi vers les skis norvégiens, peut-être ?
Le XXL est un ski très accessible pour un stoekli... Enfin je trouve que c'est une qualité. Mais si tu veux du truc plus exclu, c'est ton choix. Problème : le XXL, cette saison par exemple je n'en ai vu qu'un (et encore : dans l'atelier d'un shop) et son propriétaire a insisté pour dire à quel point c'est un ski facile, pour les jours sans jambes...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pourtant voilà ce qui est dit dans ski mag, même si je ne prends pas pour argent comptant, les avis sont très divergents entre les tests et ce qu'on entend dire de-ci de-là...

Le test Ski Magazine :
Les testeurs ont hésité à décerner à ce Stöckli super efficace la Palme de ski expert. Il procure beaucoup de plaisir sur piste et hors-piste. Il permet des évolutions précises et saines sur piste. Son accroche ne s'en laisse pas conter, elle est toujours présente, mais sans désarçonner son propriétaire. Sain, il préfère les rayons allongés qu'il déroule avec sérénité. En hors-piste, il exige un bagage technique plus important du fait de sa nervosité importante. Si on s'énerve un peu dessus, il peut dépasser le skieur. Une fois lancé, le Stormrider XXL offre une belle stabilité. De manière générale, si le skieur est technique et costaud, c'est mieux ! Les sensations distillées par ce Stöckli ne sont pas sans rappeler celles d'un ski de géant.
+ Précision, accroche, stabilité hors-piste
- Exigence générale

le head 82 je pourrai essayer ça se trouve, le watea moins sur.
mais j'aurai aimé ne pas dépasser 80mm au patin.
une fois de plus même si pas le + important le head est vraiment moche !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut, tu dois certainement en trouver sur briançon/serre che !!!
je crois en avoir vu au mag. intersport aux orres , je te confirme ça demain ;)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
cool, j'attends ton retour.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
désolé j'y suis pas allé je regarde demain, promis !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

c'est bien celui-ci ? :

skipass.comguide-matos

car celui de 2008 fait 89 au patin !! or tu dis que tu ne veux pas dépasser 80 sous le pied !

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
voui ! c'est celui-là.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Beurrrrrrrrkkk !

En dehors de ça :
/guide-matos/ski/2009/stockli/stormrider-dp-pro-2.html
et de ça :
fr.stoeckli.ch

point de salut

dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je dis pas le contraire mais le DP a quasiment les mêmes côtes que mon seth, donc aucun intérêts d'avoir 2 skis correspondant aux mêmes besoins.

l'autre (alinghi) je ne connaissais pas, les côtes sont nettement inférieur (bien qu'ils vantent ses mérites en poudre..?) mais c'est a priori une série spéciale le tarif dois douiller un peu.
vais me renseigner un peu pour voir........
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
dido (01 février 2009 22 h 57) disait:

mais c'est a priori une série spéciale le tarif dois douiller un peu.
vais me renseigner un peu pour voir........

1 200 CHF
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ouille !!!
j'ai trouvé également le site et c'est une série limité a 1000 exemplaires.
c'est pas pour moi.

pour le DP j'ose dire que c'est du caviar pour un cochon, ils me plaisent mais j'crois vraiment pas avoir le niveau idéal pour ce genre de matos.
même si mes seth ont le même profil je pense qu'ils sont plus accessibles au commun des skieurs...

donc toujours a la recherche d'avis pertinents et réels sur le XXL.
je vais aussi lorgner du coté de chez moi, ride doctor.com fait du bon matos parait-il...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass