giraffe
giraffe

inscrit le 27/01/09
3 messages
Bonjour a tous,

Après avoir longuement parcouru le forum, je me decide a m'inscrire a mon tour, et ce pour avoir votre avis sur un achat de ski.
Pour cela, je vous explique un peu mon passé de skieur...
Je ski en gros depuis l'an dernier, ou j'ai posé pour la premiere fois un ski sur la neige, j'ai fais pas mal de sorties par contre et quelque cours et j'ai du coup progressé assez rapidement.
J'ai tres rapidement compris l'utilité de se payer des skis vis a vis de la location pour des raisons de budget et me suis acheté pendant les soldes l'an dernier une paire de Head iXRC 800 de 2007.
Je les ai pris en 170, deja car y'avais que ca et aussi car etant debutant des skis court me parraisait un bon choix (je fais 1m89 pour 75kg). Je commence a faire des virages coupées et suis a l'aise en virage derapés, et je dois aimer la vitesse car je me laisse souvent aller vite.

Je songes maintenant a changer de skis car j'ai peur d'etre limité de par la taille de mes skis (-20cm donc) et je les trouvent pas trop stable (peut etre a cause de la longueur)
Par contre, vu ma progression rapide (je comptes bien ne pas m'arreter la) j'espere cette fois acheter des skis qui me durent un peu plus longtemps, et qui seront donc a l'aise quand mon niveau sera plus élevé.

Pour l'instant, je fais surtout de la piste, mais j'avoue etre tenté par les bords de piste, poudreuse, sans vraiment en avoir la technique pour le moment.

J'espere vous avoir donné assez d'infos pour vous faire un idée du skieur que je suis et vous permettre de me conseiller dans les différents skis qui me conviendrais.

Coté budget j'aimerais essayer d'avoir quelque chose de 2008 pour eviter de trop grimper en prix et les acheter sur internet pour profiter des prixs bas que certains sites proposent (si vous en avez d'autres que glisshop.com, je suis preneur) mais je ne me limiterais pas la dessus et préfère qqchose d'un peu plus cher quitte a les garder un peu plus longtemps.

Merci a vous et a bientot sur les pistes

P.S : Je skies principalement a Piau, station que j'adore, et dans les envrions qq fois selon avec qui je pars...avec une excusrion par an, de qq jours, a val d'isere/tignes.
giraffe
giraffe

inscrit le 27/01/09
3 messages
personne?
Je vaus a Piau demain, je me tates a louer un ski different pour essayer...
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Il y a tellement de modeles... Blizzard CMX 9IQ ca correspond a ton programme et prends au moins ta taille -5 cm
Have fun
giraffe
giraffe

inscrit le 27/01/09
3 messages
Merci a toi...
De ce que j'ai compris y'a pas trop de skis de cette categorie qui depasse le 1m85 du coup je chercherais toujours dans le modele le plus grand de la gamme....
Je voir le modele que tu préconise de suite....
giraffe
giraffe

inscrit le 27/01/09
3 messages
Quelle est la facon la plus simple d'essayer des skis? les locations? y'a de tout dans les locs?
L'an dernier a piau y'avais une journée ou on pouver essayer des snows....ca se fait chaque année ca? y'a des skis aussi? on se renseigne ou pour les dates?

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass