rem123
rem123

inscrit le 18/01/09
1 message
Bonjour a tous, voilà je ne sais pas quelle paire de ski choisir entre armada arc, line blend, et black crows viator. J'hésite aussi pour. La taille.
Je mesure 1,72 je pèse 64 kg.
Je sors des que peux, mais pas mal de forêts. En revanche sûr la piste je préfère allongée les courbes.
Voilà, merci de vos réponses.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
De ces 3 skis je te conseillerais le ARV d'Armada! (j'ai posé un test tu peux aller le lire pour avoir une idée de ce que je pense du ski). Cette année c'est la 2ème que je ride dessus et je suis toujours aussi satisfait! Ca passe partout c'est que du bon!

Pour ce qui est des 2 autres je ne sais pas trop! LINE est une excellente marque de ski et partout sur le forum tu n'auras que des avis positif. Par contre le Blend à quand même 100 au patin donc si tu comptes faire un peu de piste tout de même ça risque d'être un peu gênant.
Le black crows, tu as du t'en rendre compte tout seul, il est plus axé freestyle, on le remarque rien qu'aux lignes de cotes. Ce qui n'empêche pas non plus que ce soit un bon ski, mais certainement moins adapter au hors piste et passages en forêt.

En ce qui concerne la taille, 175 me parait bien.
En espérant t'avoir guidé! ++
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut , pour la taille n' hésite pas a prendre un peu plus grand que toi ! je fais 1m73 pour 55 kg , je ride très souvent dans les bois , j' ai des salomon foil en 174cm (124-85-116) et franchement c' est trop petit , je regrette le taille au dessus (182cm) !
rem123
rem123

inscrit le 18/01/09
1 message
Merci les slipasseurs pour vos réponses, ça confirme toutes les infos que j'ai pu récolter. A moi les ARV 175 maintenant.
merci encore..
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je pense que 100 au patin pas de problème sur piste.
Armada s'est bon mais je trouve un peu mou. Niveau accroche c'est pas ma tasse de thé mais c'est perso
Et pour ta taille, prend 185, en bi spatule pas de problème pour tourner.
Tu sera gagnant en poudre avec un ski plus long. et plus stable quand ça va vite sur piste.
Vla, bon ride et bonne saison :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass