lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
Bonsoir

Alors voilà, j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez sur les skis de la marque helvète. Car à part dans les mags, on ne trouve pas facilement d'avis sur le net. Je parle pour les skis de piste et en particulier le spirit globe et le laser SC.

Merci à tous
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
les modeles dont tu parles j'en sais rien mais en tout cas les skis sont super bien fabriqués et marchent très fort.
des skis de qualité pour les vrais skieurs
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
J' ai une paire de Stockli Laser SC, ces skis sont fabuleux, ils repondent tres bien ils ont du nerf et savent etre dociles pour skier "soft" . Ils tiennent la route a haute vitesse un vrai regal .
Des planches polyvalentes pour skieurs sportifs. La finition est sublime, que du bon !

;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tout d’abord petite règle linguistique alémanique : on écrit Stoeckli ou Stöckli. Le ö consistant en une contraction de oe. Pareil chez Voeckl ou vöckl. C’est comme les ô et le ê qui remplace les os et es en français.

Cette mise au point faite, je skie depuis de nombreuses années avec des ski Stoeckli + plaque Stoeckli (fabrication Vist) et fix Vist. C’est quelque chose de tout à fait banal en Suisse et en Autriche, mais plutôt rare en France.

Se sont des skis très bien fabriqué, très bien finis (peu de retour pour défaut) et qui se distingue vraiment par leur glisse. A part une glisse très travaillée (très grosse exigence sur la qualité des semelles), une qualité de fabrication à « l’ancienne » (ils font partis des derniers à fabriquer des structures légèrement tuilées en spatule pour les sl, par exemple), on ne peut pas parler de signature ou de style Stoeckli. Il y a des montagnes qui séparent un DP d’un Laser SL par exemple. Le DPpro n’est pas à mon avis un produit mature. Il va encore évoluer. En même temps étant plutôt un usager des laser, je ne suis pas le mieux placé pour parler des Storm (dont font parti le DP et le DPpro) que j’utilise occasionnellement…

Bref, une marque a essayé avec le risque de tomber complètement accro, et de se ruiner si on doit les payer plein tarif.
lyaum
lyaum

inscrit le 18/12/07
7 messages
Merci à tous pour ces réponses.

En tout cas ça me tente de plus en plus, vus les avis positifs que vous avez dessus. J'irai bien sur un laser sc que je trouve très classe, en plus s'il est aussi bien que ce que l'on en dit , c'est tout bénef. A essayé même si ça reste à mon avis assez délicat à trouver. Reste le prix qui est en effet non négligeable et du coup j'hésite avec le Dynastar contact groove.

Une dernière chose, je n'arrive pas à mettre la main sue le poids de leurs skis. Ils sont plus dans la moyenne ou un peu plus léger (voire plus lourd)?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lyaum (20 janvier 2009 21 h 44) disait:

Une dernière chose, je n'arrive pas à mettre la main sue le poids de leurs skis. Ils sont plus dans la moyenne ou un peu plus léger (voire plus lourd)?

Euuuhhh
C'est du traditionnel on te dit. Pas des trucs en plastiques made in Taïwan. C'est du costaud...
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
tcsa (18 janvier 2009 01 h 03) disait:

Tout d’abord petite règle linguistique alémanique : on écrit Stoeckli ou Stöckli. Le ö consistant en une contraction de oe. Pareil chez Voeckl ou vöckl. C’est comme les ô et le ê qui remplace les os et es en français.

Cette mise au point faite, je skie depuis de nombreuses années avec des ski Stoeckli + plaque Stoeckli (fabrication Vist) et fix Vist. C’est quelque chose de tout à fait banal en Suisse et en Autriche, mais plutôt rare en France.

Se sont des skis très bien fabriqué, très bien finis (peu de retour pour défaut) et qui se distingue vraiment par leur glisse. A part une glisse très travaillée (très grosse exigence sur la qualité des semelles), une qualité de fabrication à « l’ancienne » (ils font partis des derniers à fabriquer des structures légèrement tuilées en spatule pour les sl, par exemple), on ne peut pas parler de signature ou de style Stoeckli. Il y a des montagnes qui séparent un DP d’un Laser SL par exemple. Le DPpro n’est pas à mon avis un produit mature. Il va encore évoluer. En même temps étant plutôt un usager des laser, je ne suis pas le mieux placé pour parler des Storm (dont font parti le DP et le DPpro) que j’utilise occasionnellement…

Bref, une marque a essayé avec le risque de tomber complètement accro, et de se ruiner si on doit les payer plein tarif.

Tant qu'à faire autant bien l'épeller Völkl
bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
Pour le prix, il faut savoir que c'est un positionnement très haut de gamme (niche) en France. En Suisse presque plus de gens skient sur du Stöckli que sur du Rossignol, surtout parce qu'ils sont placés plus bas en tarif. Par exemple des DP prix catalogue chez Stöckli Outdoors ça vaut 829CHF soit 550€. J'ai touché les miens soldés à moins de 400€.

Sinon c'est une marque que j'apprécie beaucoup, tous mes collègues skient sur du Stöckli ou roulent sur des vtt Stöckli, bon faut dire que j'habite à même pas 50kms de l'usine!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
STOCKLI c' est sexy

http://img518.imageshack.us/img518/8853/stocklisexydj3.jpg

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ca, c'est sur :
http://www.getoutdoors.com/goblog/uploads/stockli_ad.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass