powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Je m'intéresse à ces pompes pour remplacer mes dalbello qui ont un flex un pil trop dur je trouve... il me faudrait plus quelque chose comme ayant en gros un flex de 110/120 (bien que ça varie d'une marque à l'autre...)
Les fulltilt dont le concept n'est pas tout neuf me plaisent bien.... mais ça donne quoi en HP ?
Seth Morrison sort un pro model, c'est que ça doit etre coherent, mais vous
vous en pensez quoi ?

merci d'avance
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
ben depuis 2 saison sur des konflict et ca va super, super bien tenu, flex vraiment différent d'une 4 crochet (enfin comme dalbello suremeny) le system de serrage est super pratique c'est qu'on si tu regler avec des crochet micrometrik mais tu galeres pas a deviser...

talon super bien callé, perso sur des dabello meme serrer a fond au coup de pied je bouger un peu, donc je dirai que les full tilt un volume plus etroit, coque très près du pied.

super legere quand je les ai recu en soulevenant le carton j'ai cru qu'on m avais deja sortie les chaussures.

le chausson est top, et la chaussure bien etanche j'ai jamais froid aux pieds comparé à mes Lange.
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
et ouai j'ai pas repondu a la question principale ;)
ca passe nikel en "freeride" enfin poudre et neige ventée, traffolée ...
pour skier ces chaussures avec des dynastar pro rider 186 et 194 (les oranges les vrais ;)) et big pro 194.

je pense qu elle devrai etre bien aussi en freestyle avec une languette plus souple.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
okok... oui c'est pour skier des pro rider 186, les orange les vrais ;)

bon bah j'attends encore vos avis mais ça m'a pas l'air mal alors...
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Petite question: Les chaussures Full Tilt ca tient sur tout type de neige? Si par exemple la poudreuse n'est pas de la partie et que je fait une journée de piste à vitesse Mach G, le maintien du pied est équivalent à des dalbello krypton par exemple ou est-ce que c'est quand meme vachement plus souple?
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
ca depend de la languette ca, y a plusieur flex, perso avec celle de 6 qu'etait fournie d'origine pas de probleme, c'est sur ca doit pas valoir une Lange world cup 130 ou chaussure du style mais si tu met une languette de 9 ca doit etre bien difficile a faire flechir.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ok merci !
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Excellent site de poker !

OK --------> []
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
J'ai les konflikt depuis cette année. Super content, le flex est très progressif et ce sont les premières godasses qui me font pas mal aux tibias. En freeride, j'ai vraiment une impression de contrôle hallucinante comme je n'ai jamais eue, y compris en neige très difficille (c'est pas ce qui manque en ce moment). Tout à fait possible de charger comme un sale sans que ça fasse mal aux mollets et tibias (avec la languette soft).

Après, y a plein de détails géniaux qui font que la chaussures va certainement me faire 10 ans (tout est changeable et personnalisable quasiment), sans parler du fait que ça s'enfile comme des charentaises, du serrage par cable, du chausson thermomoulé et de la semelle qui va avec, du design bien joli, de l'exclusivité, du côté "c'était mieux avant" néo-rétro, etc, etc.

Et sur piste, avec la languette hard, ça doit passer sans problème sans être au niveau des technologies de pointes, mais bon, j'ai pas eu l'occasion de tester, j'ai pas de bons skis de piste.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ceux qui ont des fulltilt, vous les avez achetées où? quelqu'un sait où on peut en essayer? Merci
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
pierrot32 (15 janvier 2009 20 h 26) disait:

talon super bien callé, perso sur des dabello meme serrer a fond au coup de pied je bouger un peu, donc je dirai que les full tilt un volume plus etroit, coque très près du pied.

ça rejoint ce que j'en ai compris (ce seraient les ex-raichle, plus étroites au talon que les Dalbello), ça plus le serrage coup de pied, plus la légèreté, je rève de les essayer!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce sont les mêmes que les raichle apparemment et comme le dit slow_rideuze c'est un tout petit peu plus étroit au talon (vraiment pas beaucoup je pense) et plus fin au coup de pied (j'avais un coup de pied un peu fort pour la raichle donc la dalbello me va bien).
Je comprends pas trop powder l'envie de passer à une fulltilt sachant que sur la dalbello tu peux mettre la languette souple et mettre ou enlever des cales et tu obtiens le flex d'une fulltilt/raichle.
En gros la dalbello avec la languette grise et une cale placée sur la position raide (en haut ou en bas je sais plus) ça te donne le flex d'une raichle.
Avec la languette noire sans cale tu es un petit peu plus raide.
Pour bien connaître les 2 je trouve la dalbello beaucoup plus aboutie et durable dans le temps mais après c'est un choix hein...
Ca me fait marrer parce que fulltilt refait de la raichle avec une déco un peu new school et hop on trouve ça génial alors que j'avais les rose et jaune et on se foutait de ma gueule...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
slow_rideuze (16 janvier 2009 10 h 21) disait:

pierrot32 (15 janvier 2009 20 h 26) disait:

ça rejoint ce que j'en ai compris (ce seraient les ex-raichle, plus étroites au talon que les Dalbello), ça plus le serrage coup de pied, plus la légèreté, je rève de les essayer!

Par contre ce que je n'avais pas vu à la première lecture et où tu as super raison c'est qu'elles sont carrément plus légères ce qui est un argument super important si tu fais de la rando (ce n'est malheureusement pas encore mon cas).
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Boah, ils ont des décos moisies aussi sur les modèles FS, arrête de faire le ronchon.

Quoi qu'il en soit, c'est sur que Dalbello fait des produits assez similaires (même si j'ai pas testé;), mais dans les deux cas c'est une godasse qui est éloignée de ce que peuvent vendre les gros fabricants (même si apparemment, ils voient le coup à faire en donnant l'argument de vente "ça se rapproche du feeling de la mythique Raichle";), et ça c'est déjà pas mal.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ben Fulltilt si je ne me trompe pas c'est une raichle/kneissl...
Dalbello a amélioré la pompe au niveau solidité.
Je ne suis pas ronchon, je kiffe ces chaussures (ça fait 5-6 ans que j'ai ça aux pieds) et je ne changerais vraiment pour rien au monde.

Même Rossignol sur sa nouvelle pompe copie vu le succès du moule Raichle.
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Je pensais bien à Rossignol ouais ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
bah j'ai réessayé en mag' une lange freeride... je me sens pas aussi bien dedans (chaussure traditionelle) que dans une dalbello de toute façon...en mettant le flex au mini et meme avec une languette grise , je ne suis pas satisfait car quand je sers fort le crochet du haut, la chaussure devient impossible à plier... donc quand je veux gagner en precision (serrage plus fort) je me retrouve avec queqlue chose de vraiment trop dur (propre à la dalbello)... je perds en fluidité,efficacité,maitrise etc...
comme j'avais entendu dire que fulltilt reprenais la meme vision des choses que dalbello dans laquelle je suis bien maintenu et je me sens plus à l'aise que dans une traditionelle 4 crochets, je me dirige donc vers fulltilt...ayant la voute plantaire sensible, le chausson ID que je n'avais pas dans ma krypton, me conviendrait alors super bien !!!
je pensais aussi que le fait d'avoir des cables et non des purs crochets, me permetrait un serrage plus progressive et plus delicat (afin de soulager une fois de plus mes pieds)...

voilà pourquoi avoir penser de passer de dalbello à fulltilt sachant que le concept me plaise bien...
y'a aussi le poids qui me determine... aux pieds les chaussures traditionelles sont lourdes et apprement les fulltilt légeres... il se pourrait que ça m'aide bien sur les rotations, et futures figures que j'aimerai faire...

bref, je dis ça pour vous epliqur un peu mieux pourquoi fulltilt ;)

j'éspere pouvoir trouver un magasin où les essayer, mais pas de précipitation, je pense quand meme attendre les nouveaux modeles et finir ma saison sur dalbello....

sur ce bon ski, la neige arrive !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J'ai 2 paires de raichle flexon pro en 26 je crois de dispo...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
les full tilt c'est exactement la meme coque que les raichle c'est meme marqué flexon sur la languette.
apres par rapport au dalbello je pense que c'es plus légé, a par ca si on prend le chausson ID chez dalbello je pense que c'est equivalent a une full tilt.
l'avantage que je trouve sur ces chaussures et avec un chausson ID c'est que tu as le pied enveloppé et avec les cables y pas de points dur, serrage uniforme ...

sinon pour ce que ca interesse je les avais acheter chez Ride The Planet, maiis je suis pas sur qu'il soit encore revendeur, mais y a une liste sur le site FT.

bonne glisse a vous
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
pourquoi ne prends tu pas simplement un chausson ID dans tes dalbello?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Mig (17 janvier 2009 21 h 38) disait:

pourquoi ne prends tu pas simplement un chausson ID dans tes dalbello?

j'ai mal aux pieds dedans, j'arrive pas à trouver un serrage adapté : maintien/pas de douleurs/flex pas trop dur... meme avec un chausson id je pense pas que ça change grand chose, et ça modifiera pas le flex... m'enfin c'est loin d'etre inskiable....
et le chausson id n'est pas donné...
les fulltilt en plus c'est dans les 250 euros, donc moins cher quel dalbello...je vais essayé pour voir si ça vaut le coups...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Si tu as des points durs dans la dalbello, le volume de la fulltilt étant plus faible que celui de la dalbello, je doute que tu sois mieux dedans...
Je te conseille d'aller faire un tour chez S**gl*rd tu verras ce qu'ils te diront.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass