bah j'ai réessayé en mag' une lange freeride... je me sens pas aussi bien dedans (chaussure traditionelle) que dans une dalbello de toute façon...en mettant le flex au mini et meme avec une languette grise , je ne suis pas satisfait car quand je sers fort le crochet du haut, la chaussure devient impossible à plier... donc quand je veux gagner en precision (serrage plus fort) je me retrouve avec queqlue chose de vraiment trop dur (propre à la dalbello)... je perds en fluidité,efficacité,maitrise etc...
comme j'avais entendu dire que fulltilt reprenais la meme vision des choses que dalbello dans laquelle je suis bien maintenu et je me sens plus à l'aise que dans une traditionelle 4 crochets, je me dirige donc vers fulltilt...ayant la voute plantaire sensible, le chausson ID que je n'avais pas dans ma krypton, me conviendrait alors super bien !!!
je pensais aussi que le fait d'avoir des cables et non des purs crochets, me permetrait un serrage plus progressive et plus delicat (afin de soulager une fois de plus mes pieds)...
voilà pourquoi avoir penser de passer de dalbello à fulltilt sachant que le concept me plaise bien...
y'a aussi le poids qui me determine... aux pieds les chaussures traditionelles sont lourdes et apprement les fulltilt légeres... il se pourrait que ça m'aide bien sur les rotations, et futures figures que j'aimerai faire...
bref, je dis ça pour vous epliqur un peu mieux pourquoi fulltilt
j'éspere pouvoir trouver un magasin où les essayer, mais pas de précipitation, je pense quand meme attendre les nouveaux modeles et finir ma saison sur dalbello....
sur ce bon ski, la neige arrive !
inscrit le 12/09/05
3726 messages