tcsa (13 janvier 2009 12 h 47) disait:
adriiiano (12 janvier 2009 21 h 52) disait:
...c'est un peu gentillet non?
...
Tu veux du pas gentil ? DP ou DP pro selon…
Faut arrêter avec le mythe du DP. C'est pas inskiable. C'est juste pas terrible à bouger, on n'a pas de sensations à moyenne vitesse, et skié vite c'est un ski stable point barre, mais pas verrouillé sur le coupé ou dans son (grand rayon). Ça se met en dérapé comme n'importe quel ski de géant bien préparé, et ça se skie en virage glissé facilement. Je précise que je pèse 85 kg, que mon dualski Tessier pèse 17 kg et que, forcément, je plie facilement n'importe quelle planche mais pour autant, sur un ski souple comme les snoop dadies de ma girl, j'obtiens un bon pop et n'ai pas la sensation d'un ski guimauve. Comme quoi, un ski raide c'est une donnée, mais pas suffisante pour préjuger de sa skiabilité : avec de la souplesse, on peut faire un ski qui tient sa courbe à bonne vitesse et accroche sur le dur.
Dernière précision : la spatule du DP (et j'ai essayé la première version, celle dont la plaque titanal supérieure court tout le long du ski) se déforme bien. C'est juste que même en se déformant... il ne se passe pas grand chose sur ce ski !
Faut pas confondre inskiable et chiant. Le DP, il appartient à une autre époque. A côté, le legend pro des grandes années, c'est un ski back country, t'as qu'à voir.
C'est mon avis, on n'est pas obligé de le partager, mais maintenant que je l'ai eu aux sabots une longue journée, je peux en parler et j'attends de pied ferme tous ceux qui en parleront...
(
tcsa, plutôt que de faire de la propagande stockli, si tu prenais le temps de répondre la question que je t'ai posée, hein ?... 
)
inscrit le 15/10/08
1 message