Bonjour,
Je me suis enfin décidé à faire l'entretien de mes skis moi même, mais plusieurs questions me laissent encore dans le doute, pour info je skie sur des Fischer watea 84 2009 montée en rando, ils ont 13 sorties cette année.
Pour le fartage, apparemment il ne faut pas utiliser de fart fluoré afin de ne pas détériorer la colle des peaux ?
Le défartage est il vraiment nécessaire si on ne fait pas de compét ?
Que faut il prendre comme fart, je pensais acheter du Swix Base Prep Alpin BP88, mais d'après ce que je vois il s'agit d'un fart de preparation mais quésaquo ? est ce qu'il faut préparer la semelle avec ce fart et ensuite après brossage repasser une couche de fart de glisse de type CH ou est ce que ce fart de préparation peut être utilisé tout au long de la vie du ski en fart unique ?
Si j'ai bien compris, sans rentrer dans les détails :
-Affuter les carres (quel angle ?)
-reboucher les trous (ça je sais y faire)
-brosser avec une brosse bronze
-défarter avec un fart mou (jaune type CH10) plutôt qu'avec un défarteur.
-Farter (possible avec le BP88 ?)
-Attendre 2 heures ou mieux le lendemain (certains attendent 10 minutes ???).
-racler
-brosser avec la brosse bronze (5 à 10 passages ?)
-brosser avec la brosse nylon
- et optionnel, brosser avec une brosse crin de cheval.
Alors est ce que ça le fait ou pas ?
Merci d'avance !!!
Je me suis enfin décidé à faire l'entretien de mes skis moi même, mais plusieurs questions me laissent encore dans le doute, pour info je skie sur des Fischer watea 84 2009 montée en rando, ils ont 13 sorties cette année.
Pour le fartage, apparemment il ne faut pas utiliser de fart fluoré afin de ne pas détériorer la colle des peaux ?
Le défartage est il vraiment nécessaire si on ne fait pas de compét ?
Que faut il prendre comme fart, je pensais acheter du Swix Base Prep Alpin BP88, mais d'après ce que je vois il s'agit d'un fart de preparation mais quésaquo ? est ce qu'il faut préparer la semelle avec ce fart et ensuite après brossage repasser une couche de fart de glisse de type CH ou est ce que ce fart de préparation peut être utilisé tout au long de la vie du ski en fart unique ?
Si j'ai bien compris, sans rentrer dans les détails :
-Affuter les carres (quel angle ?)
-reboucher les trous (ça je sais y faire)
-brosser avec une brosse bronze
-défarter avec un fart mou (jaune type CH10) plutôt qu'avec un défarteur.
-Farter (possible avec le BP88 ?)
-Attendre 2 heures ou mieux le lendemain (certains attendent 10 minutes ???).
-racler
-brosser avec la brosse bronze (5 à 10 passages ?)
-brosser avec la brosse nylon
- et optionnel, brosser avec une brosse crin de cheval.
Alors est ce que ça le fait ou pas ?
Merci d'avance !!!
inscrit le 14/11/08
82 messages