love_ski
love_ski

inscrit le 29/12/08
4 messages
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum que je parcours depuis assez longtemps disons.

Je suis en Maths Sup', et le 18 Janvier je pars avec ma classe à Châtel pour une semaine de ski. Je pars tous les ans en montagne (La Clusaz, La Plagne etc ..), je suis très très impatient de partir. J'ai déjà tout préparé :) Qu'est-ce que j'aimerais vivre là-bas, ce doit être formidable ! Bref, passons.

J'ai fait affûter et farter mes skis. L'affûtage a été très bien fait, cependant en récupérant mes skis, j'ai vu qu'il y avait des bulles d'air sous les skis, des genres de soufflettes et j'aimerais savoir si c'est grave, si je glisserai moins sur la neige etc..ou alors il n'y a aucun problème particulier ?

Merci d'avance.
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/09/05
3728 messages
Matos : 10 avis
si ça fait comme des cloques c'est que le mec qui a farté tes skis à fait surchauffer la semelle... je ne sais pas si c'est trres grave mais ça veut dire qu'i a mal fait son boulot !!!
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bulles d'air sous les skis ?
A ramener direct chez le gars, skis a peu pres morts.
Pour les récupérer un seul moyen mais qui ne sera pas la panacée. Percer à l'endroit de la cloque, injecter de l'aradilte et maintenir pressé avec un serre joints.

Bon travail de porc !
love_ski
love_ski

inscrit le 29/12/08
4 messages
Hello,

Le travail a mal été fait, çà c'est clair ! J'ai ramené les skis au mec, il m'a dit qu'il allait réparer çà.

Bulles d'air est un "grand" mot, ça ressemble à des souflettes.
Le ski a été farté, et c'est comme si de l'air été passé et avait créé des sortes de mini "trous".

C'est assez complexe à expliquer à vrai dire.

Comme de la pâte pour faire un gâteau qui a "éclaté" ..
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
c'est entre la semelle et le fart ou sous la semelle ?
love_ski
love_ski

inscrit le 29/12/08
4 messages
Re,

Je ne sais pas très bien comment s'applique la fart, si c'est liquide ou non.

Imaginons que ce soit un peu liquide et visqueux, tu appliques la fart sur le ski, et tu prends une seringue puis tu balances un peu d'air, une bulle va se former et éclater pour former un mini cratère.

C'est entre la semelle et la fart donc.

Je récupère mes skis à 18H00, j'essaierai de prendre une photo et regarderai si ça rend bien pour te faire voir.

En tout cas, merci.
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
oulala beaucoup de bruit pour rien, ton gars a pas tres bien farté mais ce n'est pas un probleme. Un coup de fer et un coup de brosse et plus rien n'apparaitra.
love_ski
love_ski

inscrit le 29/12/08
4 messages
Tant mieux alors.

Un coup de fer et de brosse càd ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass