dès qu'il fait 1 peu frai qui ne voudrais pas avoir 1 canon à neige pour faire son park dans le jardin.quelqe conseil s.v.p.Merci d'avance!
Il faut: - un nettoyeur haute pression
- un compresseur (min 120 l / min pour le débit)
- un pistolet à peinture ou (mieux) un
pulvérisateur à air comprimé à effet venturi, qui
refroidit l'air en sortie de buse
- Tuyaux, robinets, ...
En gros, le fonctionnement du montage est comme ainsi: de l'eau sous pression arrive d'un karcher et est ensuite expulsée en parallèle d'un flux d'air venant du compresseur. Le tout semble s'appelé la buse de nucléation, qui doit permettre de refroidir l'eau.
Remarque, même avec l'article d'origine et les schémas, je comprends pas tout... Donc si tu comprends rien ou pas grand chose, ça doit venir de moi... Avec ce stratagème (et différentes feintes...), il semblerait qu'il soit possible de faire de la neige dès -1,5° si l'air est sec et que la buse soit surélevée. Ou dès -4° en toutes conditions.
Pour comprendre la notion de nucléation, ils citent le site (ouah la rime) www.anpnc.com . J'ai pas visité, je sais pas ce que ça vaut...
Ils précisent qu'avec un débit d'eau de 600 l / h, onobtient, en une heure, 1,2 mètres cube de neige. Avec ça et les images, je crois vraiment que ça marche !
Par contre, le mag semble indispensable pour mener à bien l'affaire, c'est vraiment technique...
Et le plus important: le gars qui a inventé ça est alsacien et avait 19 ans. Chapeau bas !
inscrit le 24/04/04
53 messages