Merci pour vos reponses serieuses et Joyeux Noel !!!!!!
epowder (24 décembre 2008 17 h 54) disait:
Lors de gros effort boire uniquement de l'eau n'est pas forcement recommander car tu vas te "rincer", il vaut mieux ajouter du sirop ou dilué n’importe quel boisson sucrée genre Oasis.
carambole (24 décembre 2008 21 h 06) disait:
Lors de gros effort boire uniquement de l'eau n'est pas forcement recommander car tu vas te "rincer", il vaut mieux ajouter du sirop ou dilué n’importe quel boisson sucrée genre Oasis.
???
Bon effectivement c'est un poil plus compliqué
voilà un extrait d'article intéressant que j'avais récupéré pour le vélo qui explique relativement bien l'influence de la pression osmotique pour l'hydratation et l'alimentation énergétique:
books.google.fr
Regarde chez Overstim il y a plusieurs types de boissons en fonction du type d'effort que tu fais.
Je prends parfois de l'Hydrixir, c'est sans conservateur et avec un PH neutre pour ne pas te bousiller l'estomac.
En recup' une petite mousse c'est en effet un petit plaisir efficace
tcsa (25 décembre 2008 09 h 35) disait:
Regarde chez Overstim il y a plusieurs types de boissons en fonction du type d'effort que tu fais.
Je prends parfois de l'Hydrixir, c'est sans conservateur et avec un PH neutre pour ne pas te bousiller l'estomac.
En recup' une petite mousse c'est en effet un petit plaisir efficace
J'allais dire pareil: Overstim
Laure Pequegnot utilisait un mélange d'oranges préssées, d'eau et de fructose...
carambole (25 décembre 2008 09 h 25) disait:
Bon effectivement c'est un poil plus compliqué
voilà un extrait d'article intéressant que j'avais récupéré pour le vélo qui explique relativement bien l'influence de la pression osmotique pour l'hydratation et l'alimentation énergétique:
books.google.fr
ak (25 décembre 2008 09 h 49) disait:
tcsa (25 décembre 2008 09 h 35) disait:
J'allais dire pareil: Overstim
Laure Pequegnot utilisait un mélange d'oranges préssées, d'eau et de fructose...
sel, plutot que fructose... je dirais
Moi j'utilise Punch Power (www.punchpower.com)
Une entreprise de l'Ain (faire aussi tourner le business local), ils fournissent plusieurs clubs de sport (OL, Nantes... ) marathoniens, leur gamme est complete et ils ont meme une gamme bio de produits de l'effort et on peut commander sur leur site web, leurs prix sont competitifs
www.punchpower.com
tcsa (25 décembre 2008 10 h 42) disait:
J’ai l’impression qu’au-delà des réalités scientifiques, chacun doit adapter à ses besoins et ses habitudes…
carambole (25 décembre 2008 12 h 51) disait:
tcsa (25 décembre 2008 10 h 42) disait:
J’ai l’impression qu’au-delà des réalités scientifiques, chacun doit adapter à ses besoins et ses habitudes…
ben par définition les besoins correspondent aux réalités scientifiques (sous réserves qu'elles soient justes)
et les habitudes justement non : je connais un cycliste qui fait dans les 7 à 9000 kilomètres par an à l'eau avec du sirop; compte tenu de la longueur de ses sorties c'est une hérésie mais comme c'est son habitude il n'a jamais voulu essayé autre chose. Et pourtant il est évident qu'il serait plus performant et qu'il récupèrerait beaucoup mieux si il prenait des boissons adaptées.
byron (25 décembre 2008 13 h 42) disait:
Ce soir, c'était australien et californien, mais si c'était bon pour le bam, je doute que ce fût bon pour ce qui pose en ce moment même... C'est indécent...
Moi suite aux conseils d'un pote, j'utilise les produits de la gamme Activ G sport. Tu trouves ça dans toutes les pharmacies:
cliptol-sport.com
inscrit le 31/07/07
30 messages