Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Salut a tous,
Je vais acheté des new ski (normalement des Dynastars big trouble), mais je ne sais pas qu'elle taille prendre ^^.
On me propose des 176cms en occasion, et je fait 1m77 (je compte grandir encore de 4cm xD). Est ce bon ?
Comment marche le rapport taille skieur/taille ski ?
Merci :)


ps: Je pense que ce topic peut faire un bon récapitulatif pour plein de gens ^^
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
help :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Toadboy (22 décembre 2008 20 h 11) disait:

Dynastars big trouble


Pour quel usage?

Toadboy (22 décembre 2008 20 h 11) disait:
Comment marche le rapport taille skieur/taille ski ?

Il ne marche pas, tout au plus peut on parler d'un rapport POIDS/taille. En gros, pour un ski de piste d'un skieur moyen faisant 1,60m mais 115kg, faut pas hésiter à taper dans du 1,75m par exemple........

Toadboy (22 décembre 2008 20 h 11) disait:

ps: Je pense que ce topic peut faire un bon récapitulatif pour plein de gens ^^


Personelement je pense pas puisque le sujet à déjà été abordé des milliers de fois........

Bonne nuit.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Merci
Et donc moi qui fait 1m77 et 78kg (muscu pour la boxe ^^), je doit taper dans quelle taille de ski ?
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
C'est parce que t'es boxeur que tu veux taper dans tes skis?

... je sors, vite.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Mdrrr
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Toadboy (23 décembre 2008 09 h 13) disait:

Merci
Et donc moi qui fait 1m77 et 78kg (muscu pour la boxe ^^), je doit taper dans quelle taille de ski ?
ça dépend du type de ski convoité, de ton niveau, de ton poids... de ce que tu veux en faire... ou encore de ce que tu PEUX en faire (parce qu'entre vouloir et pouvoir, hein...).
Y'a pas d'abaques prenant en compte tous les paramètres.
Au pire on se débrouille tous avec de grands schémas, avec lesquels on peut être d'accord... ou pas :

- un ski pur piste, qui taille du rayon serré (moins de 15 mètres), pourrait se prendre vers 165/170 cm.
- un ski piste toujours mais typé plus grands rayons (plus de 18 mètres par exemple), se prendra plutôt à ta taille voire 180 cm.
- un ski plus allround voire avec des vélléités freeride, un patin de 85 à 90 mm et des rayon moyens (entre 16 et 22) peut s'envisager, pour toi, entre 180 et 185 cm.
- un ski fat s'envisage à 185 cm voire plus, voire un tout petit moins, voire pas du tout !

Pour te conseiller, faut que t'en donne plus.
Et après, tu vas voir c'est simple : on a tous un avis différent.
J'oubliais un dernier paramètre : la disponibilité...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Toadboy (22 décembre 2008 20 h 11) disait:

Salut a tous,
Je vais acheté des new ski (normalement des Dynastars big trouble), mais je ne sais pas qu'elle taille prendre ^^.
On me propose des 176cms en occasion, et je fait 1m77 (je compte grandir encore de 4cm xD). Est ce bon ?
Comment marche le rapport taille skieur/taille ski ?
Merci :)


ps: Je pense que ce topic peut faire un bon récapitulatif pour plein de gens ^^
chuis super désolé : en fait t'en as déjà dit pas mal !!! Un big trouble, a priori ça se prend en 176 voire 186 si t'es un bon bûcheron. Mais va regarder les commentaires des testeurs sur skipass dans le guide matos : ça devrait tout simplement te dissuader d'en acheter un et comme ça le pb est réglé !
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Et pour des Head Mojo ? Pour mon poid/taille en 186 ?
Et des Salomon Teneighty en 158 ?
Help je suis bien paumé ^^
Lequel des deux est le plus approprié pour ma pratique (hors piste sympa, mais pas non plus dans les forets etc..., de la piste très rapide avec des sauts sur la pistes (360))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass