Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Surprise quand je viens aujourd'hui d'ouvrir mes peaux achetées l'année dernière et que j'ai remisées comme un salaud...
En effet, je n'ai pas fait attention car j'ai remisé mes peaux en fin de saison avec du papier vendu avec mes peaux Coltex mais ce dernier avait conservé l'humidité de fin de saison. Quand j'ai voulu enlevé ce dernier des peaux, j'ai eu la joie de retrouver comme s'il fallait enlever l'enrobage papier de caramel "Carambar"...

Je viens de finir d'enlever ce soir les bouts de papiers collant sur les peaux et je vous demande avec quoi vous posez vos peaux avant la descente et pour le stockage?
Sur une autre paire dédiée à des Fats j'ai un treillis acheté avec des peaux Black Diamond. Que faut-il faire acheter ce treillis plastique ou éxiste-t-il une autre solution?

Merci...
podefok
podefok

inscrit le 31/10/08
1 message
Pour les peaux en descente si tu as des skis plutôt droit ça gène pas trop de les coller l'un sur l'autre. Sinon un tissu plastique mi souple mi rigide (je sais pas comment le décrire sinon) et tu colle tes peaux dessus
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Justement je suis passé de vieux skis droits Altirail et Népal à des Dynastars 4800, je faisais cela avant. Et comme cela me paraissait bizarre de le faire avec les nouvelles cotes, j'essaye d'y réfléchir.
Et la toile mi souple mi rigide correspondrait bien effectivement à cette destination. et le hasard serait bien fait si quelqu'un avait déjà fait la démarche et trouvé la soluce...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Pour ma part je déconseille de coller les peaux l'une contre l'autre, ca peut être très dur à décoller parfois, et c'est surement pas bon pour la durée de vie de la colle.

J'ai des beaux à découper achetées au vieux camp, il y avait un treillis plastique vendu avec, et c'est parfait : ca colle assez peu aux peaux donc facile à enlever, mais quand même suffisamment pour pas qu'elles se barrent. Et puis c'est en plastique donc ça ne prend pas l'humidité !

Je ne sais pas si ça se vend seul, mais si tu le trouve faut pas que ça soit cher parce que c'est vraiment qu'un bout de grillage plastique fin, au pire faut trouver un équivalent en magasin de bricolage...
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Rider de Terre (23 novembre 2008 21 h 13) disait:

Pour ma part je déconseille de coller les peaux l'une contre l'autre, ca peut être très dur à décoller parfois, et c'est surement pas bon pour la durée de vie de la colle.

J'ai des beaux à découper achetées au vieux camp, il y avait un [/b]treillis plastique[b] vendu avec, et c'est parfait : ca colle assez peu aux peaux donc facile à enlever, mais quand même suffisamment pour pas qu'elles se barrent. Et puis c'est en plastique donc ça ne prend pas l'humidité !

Je ne sais pas si ça se vend seul, mais si tu le trouve faut pas que ça soit cher parce que c'est vraiment qu'un bout de grillage plastique fin, au pire faut trouver un équivalent en magasin de bricolage...

Ouaip, j'ai la même chose, je viens de tester, il y a 2 morceaux, chacun font un mètre environ...
Tu décolles la moitié de la peau du ski, tu colles le tissu/plastique sur cette 1ère partie de peau décollée (soit environ 90 cm puisque mes peaux font 180), puis tu décolles le reste de la peau et tu la colles de l'autre coté du tissu/plastique....
Idem pour l'autre peau avec l'autre morceau ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Parce que sinon, clair que peau contre peau, ça m'a l'air tendu à décoller cette affaire....
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Merci les Petits Loups...
Je pars prospecter sur vos conseils!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
je colle les peaux sur elles-mêmes (spatule contre talon). ça ne se chevauche pas tout à fait à la spatule, mais si les peaux sont rangés proprement dans le sac elles ne s'usent pas.
J'ai 4 paires de peaux pour mes différents skis et en général je les rencollent tous les 2 ans en sortant entre 40 et 50 sorties.
Les bandelettes plastiques ou grillagées, c'est un peu la m.... quand y'a du vent au sommet.
pour ne pas m'embêter à les décoller, j'accroche le crochet du talon au ski et je tire avec le haut de la peau et ça fonctionne bien. Il ne faut pas stocker les peaux à proximité d'une source de chaleur.
bon ski
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
pyrenrider (24 novembre 2008 11 h 09) disait:

je colle les peaux sur elles-mêmes (spatule contre talon). ça ne se chevauche pas tout à fait à la spatule, mais si les peaux sont rangés proprement dans le sac elles ne s'usent pas.
J'ai 4 paires de peaux pour mes différents skis et en général je les rencollent tous les 2 ans en sortant entre 40 et 50 sorties.
Les bandelettes plastiques ou grillagées, c'est un peu la m.... quand y'a du vent au sommet.
pour ne pas m'embêter à les décoller, j'accroche le crochet du talon au ski et je tire avec le haut de la peau et ça fonctionne bien. Il ne faut pas stocker les peaux à proximité d'une source de chaleur.
bon ski

Je vais essayer aussi comme toi, on verra bien, par contre, pourquoi spatule contre talon???
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
chaque peau est pliée sur elle même, en deux.
à part sur des skis de freestyle, mais généralement les spatules sont plus larges que les talons.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
pyrenrider (24 novembre 2008 14 h 13) disait:

chaque peau est pliée sur elle même, en deux.
à part sur des skis de freestyle, mais généralement les spatules sont plus larges que les talons.

Ahhh ok, je croyais que tu collais une peau sur l'autre.....
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
Rien ne t'empêches de posseder un plastique ou un grillage et de coller tes peaux l'une sur l'autre losqu'il y'a du vent au sommet. Worden vends des bandes spéciales, mais pour 8 euros.
colombefouineuse
colombefouineuse

inscrit le 28/10/08
12 messages
Rien ne t'empêches de posseder un plastique ou un grillage et de coller tes peaux l'une sur l'autre losqu'il y'a du vent au sommet. Worden vends des bandes spéciales, mais pour 8 euros.
Xave
Xave
inscrit le 09/04/04
3079 messages
Merci ma Colombe,

Pourquoi s'embêter la vie quand des gens sérieux l'ont pensé avant soi, et la somme est modique!

Pour le vent, je suis un peu d'accord il y a souvent du vent en Auvergne et cela n'est pas toujours pratique, le tout étant de ne pas se laisser surprendre!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Oui, la 1ère fois, j'ai collé mes peaux spatule contre talon.............bah la 2ème fois, j'ai mis le plastique grillagé parce que bonjour le décollage!!!!!!
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
p'tits bras, lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass