Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Voilà, cela fait 4 ans que je n'ai pas skié et cette année je vais pouvoir m'y remettre.
Je skiais les dernières année en louant, mais c'est quand même pas le top. Je cherche donc des ski plutôt polyvalents pour bon skieur (sans plus). Je skie toutes les pistes et je sors un peu sur les bords, ma station de prédilection étant Tignes. (La Sache par exemple, super piste)
Bref, je ne veux pas des pistes purs, mais des skis autorisant un léger HP (par exemple pour sortir avec un moniteur), pour petit niveau en neige profonde. Sachant que je ferais au moins 80 % de piste pure.
J'ai relevé comme ski me convenant le Head Monster IM78.
Mais je m'interroge sur le comportement dans les bosses (par exemple piste des Vés à Tignes, ou le haut de Tommeuses etc.).
Autre question : quelle taille ? (je fais 65 kg, voire moins, pour 1.68 m)
J'aime bien skier long, par exemple j'ai (il y a donc 4 ans) skié des Völkl vertigo motion en 162 et 175 (environ) et j'ai préféré les 175. J'ai aussi comparé en descente "rapide" (aiguille percée -> Les Brévières), ces Völkl avec des "vieux" Völkl paraboliques en 184, et ces derniers étaient beaucoup plus sécurisants et stables. (et moins aseptisés aussi)
Re-bref :quelle taille en ski 2009 ?
(Le site Head me propose 165 en IM 78, je trouve ça très court ???)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
170 c'est bien. Au-delà, ça va devenir un ski difficile pour toi. Le Monster 78 comme le 77, c'est un ski assez proche d'un ski de géant : raide et stable, mais pas facile à tourner à faible allure. et déjà en 170 cm, il va bien te porter dans la peuf (pas la grosse évidemment).
Voilà. 170 pas plus pour toi. Mais tu vas voir : si t'es patient, y'en a un paquet qui va débarquer pour te faire acheter du Black Crows en 196 cm...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
et demi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass