max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bonjour je vien de m'acheter des skis ; le soucis c'est que mes anciens skis faisaient 94 au patin et que les nouveuax font 103 et la peau est légèrement trop petite cela risque t il de me faire ripper quand je monte ou ca devrait aller ???

merci de vos réponses ( qq photos a venir si vous voulez )
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages

LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
103 mm au patin avec ou sans peaux super bien taillées....à mon avis, ca risque de toutes façons de "ripper" un poil :-)
Mais sinon, ca devrait passer non?? A essayer!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
au pire jcoupe la peau au milieu mais bon ca devient 2 fois plus galere pour la poser !

j'ai surtout peur pour les dévers un peu durs !
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ça alors, j'ai exactement eu le même problème avec les mêmes skis ;)

ouais, je trouve que ca glisse bcp (peaux pour du 87mm), après toi t'a 7mm de +, mais en devers dur, moi je sais que je m'emm**** souvent.
mais tant pis, moi j'en ait pas racheter une 2ème paire, ca ira bien comme ça (les fats ne sont pas mes skis principaux en rando)

et je te déconseille de faire des peaux en 2 morceaux, ca va être super galère, et ca tiendra jamais
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
en regardant encore tes photos, c'est vrai que sous le pied il manque pas grand chose...

essaye, tu verra bien si tu veux te repayer des peaux, ca dépend du nb et type de rando que tu fais, et si tu compte garder tes skis de 94mm
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
en même temps Coll-Tex a sorti un modèle de peau avec deux "langues" pour les fat. Ca ne recouvre pas toute la semelle mais seulement les bords du skis, près des carres...
Donc ca doit être faisable je pense, même si en effet, c'est pas non plus la mort d'avoir quelques millimètres de vide...
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
faut quand meme pas trop se toucher !
ca ira sans problemes
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
max_the_rider (24 juin 2008 21 h 03) disait:

en même temps Coll-Tex a sorti un modèle de peau avec deux "langues" pour les fat. Ca ne recouvre pas toute la semelle mais seulement les bords du skis, près des carres...
Donc ca doit être faisable je pense, même si en effet, c'est pas non plus la mort d'avoir quelques millimètres de vide...

Moi ce ne sont pas quelques mm de vide que j'avais avec mes 4x4 Vertical et mes peaux droites, mais des centimetres et je n'ai jamais galéré.

Philippe
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
ok donc ça le fera !

(sinon une amie a coupé ses peaux en 2 et franchement elle galérait pas trop à les mettre )
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
En poudre pas de pb, sur la glace ce sera autre chose... à la limite tu peux les revendre...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 137 avis
A la vue des photos, on se demande si sur tes ancien skis les peaux ne recouvraient pas les carres, ce qi n'est pas bon... mais dans ce cas ce serait pas mal pour tes nouveaux skis...
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
a mon avis ca doit aller sans probleme. Une bonne idee si ca ne va pas tres bien, c'est de coller les peaux sur les skis un peu en zig-zag ... comme ca tu couvre jusqu'au carres assez bien .... ca marche tres bien pour des problemes de quelques mm.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
merci pour vos conseils !

je vous dirai ce que ça donne dans un mois et demi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass