Je vous remercie pour vos reponses!
Je vais essayer d'expliquer plus en details la chose! J'ai gagné une paire d'Head monster 95 OB de 1m81 avec 94mm au patin pour un poids inferieur à 3kilos. Je dispose d'une paire de TLT speed qui n'attendait que cela pour se monter.
Cependant, comme dynafit n'est pas tres optimiste, leurs couteaux conviennent pour des skis d'environ 90 au patin.Ainsi, les couteaux sont trop etroits pour qq millimetres!
Ma question va donc dans ce sens : est-il possible d'adapter ces couteuax pour ce ski (vu que je les ai, les couteaux)?
Apres plusieurs recherches j'arrive aux conclusions suivantes :
- il est possible de les ecarter mais l'angle de penetration dans la neige est modifié et le risque de casser le couteau est maximisé.
- il est possible de chauffer le couteau et de l'etirer sur sa partie superieure, mais la aussi le couteau est fortement fragilisé!
- il est possible de mettre le couteau a plat et de le replier avec la largeur souhaitée mais cela demande du materiel important!
- il est possible d'usiner soi-meme des couteaux mais le materiau utilisé est tres complexe à trouver et relativement cher, sans compter le materiel de fabrication.
- il est possible d'adapter des couteaux diamir en fixant l'attache dynafit, mais la aussi il faut du materiel adequat.
J'ai contacté un forgeron et le responsable de l'atelier mecanique à l'EPFL et ceux-ci vont me proposer d'autres solutions. Je vous tiendrai au courant des que possible.
En attendant, j'attends d'autres reflexions de skipasseurs qui ont été confrontés à ce type de probleme et je vous remercie d'avance.
PS: En ce moment, c'est plutot station et du moins pas vraiment besoin de couteaux!
inscrit le 23/12/01
148 messages