ça fait entretemps 4 saisons que je sors avec mon avalancheball & la trilogie, heureusement sans accidents. j'ai posté alors ce que je pensais. l'opinion en france m'intéressait aussi (je suis autrichienne - voici la suite.
j'ai déclenché l'avalancheball une fois, quand j'ai senti quela neige bougeait, pas de problème. heureusement la coulée était petite. replié tout de suite.
je suis contente de m'avoir décidé pour ce système, au début, je ne savais pas trop quoi acheter, vu que chez nous, beaucoup des mecs de l'association alpine chantent les éloges de l'ABS, alors j'ai bien suivi les informations.
voilà: matériel des tests d'un institut suisse maintenant publié, mais naturellement pas sur le site ABS (pour des bonnes raisons!!)
erreur plus grand:
"on reste dessus avec les sacs ABS" - pas vrai: la plupart reste naturellement dessus - incidence d'ensevelissement pas différente entre ceux qui portent et qui ne portent pas l'ABS!!! (étonnant? pourtant logique!) la plupart des mannequins test de l'ABS tête sous la neige...
voyez les données relatives, du site des producteurs avalancheball, mais avec source fiable indiquée toujours
www.avalancheball.com
erreur moins grand:
"sauvé grâce à l'effet des ballons ABS" - pas vrai: la plupart des sauvés doit la vie à quelquechose de visible en surface.
erreur fatal:
"l'ABS reste toujours visible en surface" - pas vrai: des fois oui, des fois non, dépend des conditions.
tandis que mon système restait TOUJOURS en surface. dans les tests et dans la réalité.
voyez pour vous même
je ne comprends pas comment on peut recommander ses sacs ABS du tout.... il va y avoir une raison je suppose...
A+
emma
inscrit le 13/12/05
17 messages