yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
Je cherche à monter une paire de ski de rando.

Profil :
1m89 80kg
ski actuel alpin: scott pure 193cm
style de ski assez propre(mes look sont à 7)

Mon programme :
montée tranquillement 1500m de D+(2000max)
descendre en grandes et moyennes-courbes en engagant un peu(pas de saut)
commencer à faire des beaux couloirs-pentes raides

Les fixs :
diamir explore
silvretta pure freeride
TLT confort
TLT vertical ST ou FT

Je pensais que les TLt était réservés aux randonneurs tranquil ou aux coureurs de ski alpinisme.Apparament non.
Qu'est-ce qui manque à une TLT pour faire 700g de moins que les autres?

Les skis : je me voit mal avoir moins de 80 au patin. J'ai déja skié des B3respect et je trouvais ça pas trop mal.
J'aimerais un ski assez rigide pour l'accroche en neige dur pente raide. Ligne de cote assez droites. taille mini 180cm.

J'attends vos avis et surtout les choix de montage que vosu avez fait si vous avez le meme programme que moi.

Merci
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
[quote=yoyotorpedo]Qu'est-ce qui manque à une TLT pour faire 700g de moins que les autres? :

Du plastique, des pièces inutiles et un concept éculé :-))
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
alors pkoi les gens achetent des diamir?parce que c'est compatible avec des pompes de ski alpin
J'étais à chamonix pour noel, tu croises que de ça....
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Y'a plus de PC que Mac, ça s'appelle du Marketing...

Les Diamir ont pour elles une facilité d'utilisation et un aspect sécurisant.

Pour ton programme les LT me semblent impeccables, mais si t'es convaincu du contraire...essaye les deux, c'est ce que j'ai fait et je reviendrai pas au diamir (utilisées pendant 3 ans)
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sinon, comme je le dis sur un autre post, le seul pbe avec les LT c'est pas les fix, mais les chaussures :

Les spirit 4 scarpa ou axon garmont ont peut-être reglées le pbe.

Je skie en rando en Shuksan K2 (117-79-105) + Tlt confort + megaride.

Je compte pour le Fr prendre des Pure ou Mantra...et si les axon ou spirit 4 sont suffisament rigides monter des LT vertical FT
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Expert
inscrit le 06/12/06
295 messages
sauf qu'a 500 euros la pompe ca resout pas forcement le probleme...
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
C'est pas faux,

mais tout augmente ma brave dame, suffit de regarder le prix des Duke ou de certains fats...

Maintenant j'ai eu 35% sur mes megaride, faut être patient.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
Effectivement, la grosse différence c que les TLT nécessitent une chaussure compatible, ce qui fait un achat supplémentaire si tu n'as pas déjà ce type de chaussures.

Sans ça, elles pourraient tout à fait correspondre à ton programme.

Pour les ski si tu es intéressé, je vends une paire de B3 respect, tu n'as qu'à me contacter par MP.

Perso j'ai des Diamir freeride pr fixe; ms ça s'explique pars le fait que je les utilise également sur piste et que je ne me prive pas d'un petit saut quand l'occasion se présente. Pour les skis je suis passé à des Black D Woodoo (c un peu plus large et j'ai eu un bon tarif).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass