Je voulais en fait changer de skis pour passer à des tlt comme fix........ Mais si je voulais garder mes skis, c'est possible de mettre des tlt sur des skis troués par des diamirs ???? Du coup je me pose la question...... Dites-moi tout.....
louloute74 (29 octobre 2007 19 h 52) disait:
Pour gagner du poids et moins en chier à la montée......
louloute74 (29 octobre 2007 20 h 39) disait:
T'en penses quoi ????? De toutes facon, j'suis tetue, donc je le ferai !!!!
louloute74 (29 octobre 2007 19 h 19) disait:
Je voulais en fait changer de skis pour passer à des tlt comme fix........ Mais si je voulais garder mes skis, c'est possible de mettre des tlt sur des skis troués par des diamirs ???? Du coup je me pose la question...... Dites-moi tout.....
Endorphin (29 octobre 2007 21 h 22) disait:
Ce qui est sur c'est que je vois beaucoup de monde ici faire du yoyo sur des fat de 190 de long et 100/110mm de large monte en lourd (tendance qui s'accentue.. il suffit de peser les Duke!) avec des chaussures alpines... Et vu comme ils m'enfument je me dis que les vrais limites sont plus souvent physique que materielle...
hola
si tu as une paire de diamir explorer(la plus légère de chez diamir) à 1640g et que tu passes à une dynafit TLT Vertical Race Ti à 250g, TLT Speed lite 275g , ou TLT speed 365g tu perd encore plus d'un kilo, tout cela sans apprendre à faire du télémark et en ayant une fix qui déchausse en cas de grosse vautre.
donc +1 pour dynafit
dynafit.at
louloute74 (29 octobre 2007 20 h 39) disait:
Tout dépend de ce que tu appelles souvent...... mais dès que les conditions le permettent , je fais 1 à 2 randos par semaine de 1000 à 1200 m..... Je ne suis absolument pas une athlète, loin de là...... mais je monte tranquillement , à mon rythme et j'ai l'endurance. Je me dis juste qu'en gagnant 1 kg aux pieds (car c'est ce que je gagne en changeant les fixs), j'arriverais à gagner un peu en vitesse, et d'éviter aux copains de m'attendre de trop........ T'en penses quoi ????? De toutes facon, j'suis tetue, donc je le ferai !!!!
anotherlin (30 octobre 2007 00 h 56) disait:
Tu montes avec des alpins ou des vrais chaussures de rando ? J'ai changé mes pompes d'alpin pour des randos, et j'ai pas mal gagné, je sens nettement la différence.
carambole (29 octobre 2007 22 h 47) disait:
Bilan j'ai gagné au minimum 200 mètres à l'heure !
Endorphin (30 octobre 2007 01 h 41) disait:
carambole (29 octobre 2007 22 h 47) disait:
Bilan j'ai gagné au minimum 200 mètres à l'heure !
Mais te fait tu aussi plaisir en descente?
Pour moi la raison numero un de mon changement de matos est que je DETESTAIS descendre en pompe de rando et ski "fins" (78mm).
Si je me fait chier a monter je veux que la descente soit terrible
louloute74 (30 octobre 2007 08 h 54) disait:
"Peu de chaussures offre une précision top et des inserts dynafit (scarpa 4...)."
Ben, avec des chaussures de la même marque que les fixs, j'espère que ca ira....... !!!
carambole (30 octobre 2007 09 h 02) disait:
avec le temps tu adoptes une autre approche et tu apprécies l'effort de la montée c'est comme un col en vélo tu es content de l'avoir fait
podfokeur2 (31 octobre 2007 22 h 08) disait:
pas ces machins qu'on appelle diamir freeride plus ou naxo 21 et qui ne sont ni des vrais fixs d'alpin ,ni des vrais fixs de rando, qui coutent bonbon et qui sont lourdes comme deux chevaux morts.
marc (01 novembre 2007 18 h 44) disait:
Quand je monte en diamir-endorpin-powetrack je passe en 1 heure ou je passe en ski de fond en 45 minutes avec les pulsations dans la même zone...c'est assez parlant comme comparaison...
Endorphin (01 novembre 2007 19 h 03) disait:
Maintenant disons une grosse face qui va me prendre 4 heures en lourd.. Je l'a fait potentiellement en 3 en leger... Je pense m'amuser a prendre une heure de plus et a tout dechirer a la descente (enfin je ne dechire pas non plus en descente mais on se compreds )
carambole (01 novembre 2007 19 h 14) disait:
bah petit calcul simple : 1 kg à chaque pied, 5 pas au mètre de dénivelé (ce n'est qu'un exemple) sur mille mètres tu as bougé 5 tonnes !!!
perso je trouve ça très parlant !!!
Endorphin (01 novembre 2007 19 h 03) disait:
Maintenant disons une grosse face qui va me prendre 4 heures en lourd.. Je l'a fait potentiellement en 3 en leger... Je pense m'amuser a prendre une heure de plus et a tout dechirer a la descente (enfin je ne dechire pas non plus en descente mais on se compreds )
LesArcsUnderground (02 novembre 2007 18 h 03) disait:
Regardez Carambole.....ca lui a pris...quoi?...une petite saison, mais finalement il s'y est fait a ces Scarpa Spirit 4....
Non??
Endorphin (02 novembre 2007 19 h 03) disait:
[quote=LesArcsUnderground grosses colines avec une trace bien faite
inscrit le 03/12/06
18 messages