breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Salut,
J'écris ce post pour avoir des conseils supplémentaires concernant l'achat que je voudrai faire. je cherche une paire de ski polyvalente qui pourrait me servir pour faire de la rando (mais pas de la grosse, grand maxi 1200m), et aussi de la piste. Le programme serait 70% piste et 30% rando.
J'ai déjà des B3 de 2005 que j'essaie de vendre car ils sont trop fat (94mm au patin) et donc pas assez polyvalent..donc une fois vendue j'effectuerai mon achat.
Pour l'instant je pencherai pour des sweet daddy 181 (léger pour la catégorie mais relativement fat) et des diamir freeride.. ou bien alors les B3 respect en 176 (j'ai trouvé une occaz) avec diamir freeride..
pensez vous qu'un de ces deux choix pourrait faire l'affaire?
merci
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
merde j'ai ecrit nimp pour le titre! c'était "quels skis rando/piste et quelles fixations?"
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben les fix déjà si tu veux garder tes chaussures de ski c'est quasiment Diamir le meilleur choix. pour les skis chacun va te conseiller le sien ! :)

Eventuellement j'ai une paire de mission de cette année en 184 montés en diamir freeride d'il y a deux ans à vendre.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
183 le mission à carambole
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
carambole,

tu n'as pas aimé le mission?
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi jpense que si tu prends des mid fat, faudrait les monter avec des LT, enfin moi c'est ce que je ferai, sinon ton ensemble vat être carrémen lourd! Enfin j'dis ça j'dis rien...
Bigsnake
Bigsnake

inscrit le 06/12/06
254 messages
je pense ke tu peux voir aussi chez dynastar pour de bon ski
un peu fat et pas trop lourd (8000 par exemple )
apres question fix j ai un peu peur ke les diamir resistent assez mal a une utilisation piste (j ai explose les mienne en a peine une saison)
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
Mais avec des fix LT, je peux utiliser des chaussures de ski normales avec ou non (sinon ça fait chier)?
Et avec des LT, y'a moyen de s'amuser aussi (genre quelques petits sauts, petites barres (pas énormes..)?
En magasin ils encencent les diamir freeride mais c'est clair que j'en entends aussi du mal sur les forums..
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ne t'inquiètes pas pour les Diamir freeride, elles sont bien costauds mais montent jusqu'à 12.
Après si tu fais 90kg et serre à 15 là par contre ça va pas le faire!
J'en ai des montés sur des 8800 (serrage 10) ça ne bronche pas. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
Mon choix est quasi fait : ce sera sweet daddy avec diamir freeride..
un petit doute m'assailli cependant..il y a mes movement flame également qui ont l'air pas mal..peut être trop technique pour moi et pas assez fat( 77mm)..(c'est ce que je me dis)..
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
Mais avec des fix LT, je peux utiliser des chaussures de ski normales avec ou non (sinon ça fait chier)?
Et avec des LT, y'a moyen de s'amuser aussi (genre quelques petits sauts, petites barres (pas énormes..)?
En magasin ils encencent les diamir freeride mais c'est clair que j'en entends aussi du mal sur les forums..

les Low Tech sont des fix très solide (= voir plus que les diamir), car il n'y a aucune pièce en mouvement.
Mais comme toute les fix de rando, elles ne sont pas adaptées au gros saut de barbare ;)

Pour la monté c'est le top.. 1 à 1.5x plus leger que les enclumes freeride.
l'inconvénient, c'est l'obligation d'utiliser des shoes de randos, ce qui alourdi considérablement la facture !
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages

1 à 1.5x plus leger

oups!
2 à 4x plus léger, pardon!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
MtSaX_RiDeR (19 avril 2007 19 h 33) disait:

les Low Tech sont des fix très solide (= voir plus que les diamir), car il n'y a aucune pièce en mouvement.
Mais comme toute les fix de rando, elles ne sont pas adaptées au gros saut de barbare ;)

Pour la monté c'est le top.. 1 à 1.5x plus leger que les enclumes freeride.
l'inconvénient, c'est l'obligation d'utiliser des shoes de randos, ce qui alourdi considérablement la facture !

Mais qui allège considérablement l'ensemble!! Et franchement avec des LT perso moi je me sent vraiment en sécurité pour attaquer sur piste et me faire vraiment plaisir en FR (biensur j'essaye pas de sauter des barres, mais je pense que 2-3m de hauteur ca doit passer à l'aise!)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pffffffffffe il faut arrêter de cherche la fix qui fait tout ça n'existe pas comme n'existe pas le vrai ski polyvalent !!!!

Aussi bien la diamir que la lowtech permettent de faire beaucoup de choses dont de la rando et du ski bien engagé mais non tu ne pourras pas faire de slalom (et encore) ni sauter des barres de 20 mètres avec !

la différence c'est le poids, les inserts et les chaussures avec éventuellement peut-être une plus grande sécurité de la butée avant de la diamir qui déclenche en rotation.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Il faut arreter de se prendre la tête avec le poids ! J'ai le même programme que toi. J'ai des sweet daddy en 191 (je fait 1,72m et 72kg) avec des naxo nx21, pas franchement des modèles de légerté et des garmont adrénaline, pas light non plus et ca va bien pour le dénivellé que tu vises. Après il faut voir avec qui tu randonne. Si c'est des amateurs d'ultra light en combi, tu seras à la ramasse. Si comme moi c'est avec des amateurs, même régulier, qui ne font pas la course à la montée c'est nikel. A la descente c'est du bonheur.
Coté piste, aucune différence avec des fix de pistes. Les ski passent bien sauf neige très dure. Tu peux bourriner sans probleme. J'ai juste été limité pour faire des slaloms avec, mais bon le ski est pas trop fait pour ca, ni les garmont adrénaline. La semaine dernière, j'ai quand même accroché une flèche d'or, donc c'est pas la cata non plus.
Te prends pas trop la tête, en 70/30 c'est un bon choix.
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
tonio_fr (20 avril 2007 09 h 40) disait:

Il faut arreter de se prendre la tête avec le poids ! J'ai le même programme que toi. J'ai des sweet daddy en 191 (je fait 1,72m et 72kg) avec des naxo nx21, pas franchement des modèles de légerté et des garmont adrénaline, pas light non plus et ca va bien pour le dénivellé que tu vises. Après il faut voir avec qui tu randonne. Si c'est des amateurs d'ultra light en combi, tu seras à la ramasse. Si comme moi c'est avec des amateurs, même régulier, qui ne font pas la course à la montée c'est nikel. A la descente c'est du bonheur.
Coté piste, aucune différence avec des fix de pistes. Les ski passent bien sauf neige très dure. Tu peux bourriner sans probleme. J'ai juste été limité pour faire des slaloms avec, mais bon le ski est pas trop fait pour ca, ni les garmont adrénaline. La semaine dernière, j'ai quand même accroché une flèche d'or, donc c'est pas la cata non plus.
Te prends pas trop la tête, en 70/30 c'est un bon choix.

ce n'est pas une question de faire la course, mais d'éviter de trop galèrer à la monté...
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Si il monte tranquille en prenant le temps de regarder le paysage, il ne ne galèrera pas. De tout facon, il n'y a qu'a voir le nombre de personnes équipées de ce genre de matos pour voir que c'est pas un si mauvais choix et qu'il est tout à fait possible de bien randonner. Surtout avec un programme 70%piste 30% rando.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est clair qe tout dépends de l'objectif de montée.

Néanmoins cette année en passant de B3 + Diamir + head S12 à Dynafit mustagh ata + lowtec + spirit 4 j'ai gagné plus de 150 mètres à l'heure (500 à 650-700) ça fait quand même une différence sensible !
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
ça y est : sweet daddy 181, diamir freeride, couteaux, peaux BD ...
la facture est dure à avaler : 580 euros.;mais payable en 3 fois sans frais.. j'aurais eu du mal à trouver mieux ailleurs (c'était le vieux campeur)..
merci pour vos conseils.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben honnêtement ce n'est pas un mauvais prix !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
et la silvretta pure freeride , elle dit quoi ??? mieux ou moins bien que Diamir Fr ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass