Les_Diablerets-Isenau disait: Avez-vous eu des problèmes de décrochements intempestifs avec des diamir freeride?
Oueep, ça m'est arrivé une fois, quand j'ai voulu prendre vite dans de grosses bosses dures à gelées (retour P1 !)..sur u appui, je sais pas encore comment (vibrations ?), la fix s'est ouverte et j'ai libéré (mon talon comme diraent certains)..Baaah, ça fait tout bizarre, quand tu crois avoir simplement déchausse et que tu te retrouves en mode télémark !
Je l'ai ensuite skié beaucoup , un peu comme ski de tous les jours dans toutes neiges et ça ne s'est jamais reproduit.
Donc, pas cool si il t'arrives la même chose dans une pente expo..Ceci dit, avec un moyen simple (cordon plastique "stop tout", que tu ne peux que serrer), tu peux facilement fixer la partie arrière de la fixation.
Du coup , pour le montée, tu coupes ce cordon, et pour la descente , comme t'as toujours 2-3 cordons dans le sac, tu refixes..Et hop le tour est joué.
Pour bien comprendre il faudrait en voir une sous les yeux..
Quoi qu'il en soit, il est tout à fait possible de trouver une astuce de ce genre pour fixer la butée arière de la fixation.
inscrit le 20/01/07
95 messages