Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Je peux acheter des damier freeride de l'an passé pour un bon prix.... Mais sans le lock comme le nouveau model...

J'ai un budget serré mais j'ai bien la sécurité du nouveau model.... Des sugestions ?
stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
salut, j'ai les deux et franchement je vois pas la différence !
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
La nouvelle a semble t'il un platine avec deux points de poussée pour plus de précision au lieu d'une platine simple

Maintenant, vu la précision des grolles de rando et des skis....

Bon ride
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
banditx (22 mars 2007 21 h 39) disait:

La nouvelle a semble t'il un platine avec deux points de poussée pour plus de précision au lieu d'une platine simple

Maintenant, vu la précision des grolles de rando et des skis....

Bon ride

Merci pour ton commentaire, mais tu veux dire quoi vu la précision des skis.... (qu'une fixation plus solide et rigide c'est mieux ?) et désolé pour mon ignorance mais c'est quoi une grolle...??? (il faut dire que je suis un de vos petits cousins québécois...)

Merci !
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'il voulait parler de la précision des chaussures de randonnées, pas de celle des skis: si tu choisis des pompes spécifiques à l'usage de la randonnée, ne t'attends pas à avoir la même précision de conduite qu'avec des chaussures d'alpin; si tu souhaites avoir du confort et de la légèreté à la montée, ce là se fera au détriment de la précision à la descente. J'ai eu un petit moment de flottement lorsque j'ai chaussé mes garmont megaride pour la première fois, on s'y fait certes, mais malgré le fait qu'elle sont censées être parmi les chaussures de rando les plus adaptées à une pratique freeride, ça reste assez souple (même pour mon gabarit de super crevette).
Hopeùla
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Merci dagu ! Je voie ce que tu veux dire à propos des grolles....

J'ai acheté le modèl de l'an dernier usagé pour pas loin de la moitiée du prix d'une neuve...

Le nouveau freeride plus cependant est à mon humble avis supérieur aux anciens modèles.... Mais celà dépand vraiment de ton utilisation et de ton gabarit...

A+
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Avez-vous eu des problèmes de décrochements intempestifs avec des diamir freeride?
Je pensais en acheter pour les monter comme fixs de tous les jours, mais quand je vois les décrochements sans raison que font celles d'un pote, j'hésite...
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Les_Diablerets-Isenau disait:
Avez-vous eu des problèmes de décrochements intempestifs avec des diamir freeride?

Oueep, ça m'est arrivé une fois, quand j'ai voulu prendre vite dans de grosses bosses dures à gelées (retour P1 !)..sur u appui, je sais pas encore comment (vibrations ?), la fix s'est ouverte et j'ai libéré (mon talon comme diraent certains)..Baaah, ça fait tout bizarre, quand tu crois avoir simplement déchausse et que tu te retrouves en mode télémark !;)

Je l'ai ensuite skié beaucoup , un peu comme ski de tous les jours dans toutes neiges et ça ne s'est jamais reproduit.
Donc, pas cool si il t'arrives la même chose dans une pente expo..Ceci dit, avec un moyen simple (cordon plastique "stop tout", que tu ne peux que serrer), tu peux facilement fixer la partie arrière de la fixation.
Du coup , pour le montée, tu coupes ce cordon, et pour la descente , comme t'as toujours 2-3 cordons dans le sac, tu refixes..Et hop le tour est joué.

Pour bien comprendre il faudrait en voir une sous les yeux..;)

Quoi qu'il en soit, il est tout à fait possible de trouver une astuce de ce genre pour fixer la butée arière de la fixation.
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Les_Diablerets-Isenau (25 mars 2007 19 h 00) disait:

Je pensais en acheter pour les monter comme fixs de tous les jours, mais quand je vois les décrochements sans raison que font celles d'un pote, j'hésite...

?

C'est pour celà que j'hésitais à acheter l'ancien modèle.... Mais si tu y va avec la nouvelle freeride plus tu n'a rien n'à craidre car ils ont ajouté une ou deux tiges d'apoints à la tige principale pour ne plus qu'elle plie (ce qui causait les décrochements....) De plus ils ont ajouté un lock de sécurité...

Le problème arrive surtout aux riders plus lourds et ceux qui ont des skis avec plus de flex (en dessous de la fix).... C'est pour celà que j'ai quand même décidé d'acheter l'ancienne (et mon budget aussi) car je pèse environ 75kg et je vais les monter sur un k2 Mt Baker qui est qui est relativement stiff pour un ski de rando.....

Enfin, si j'avais eu les moyens j'aurais quand même aimer mieux me retrouver sur la nouvelle plus... Je vais sûrement la changée quand je vais avoir les sous.... La tranquilitée de l'esprit ça n'a pas de prix

Bon ski !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
akrocket38 (25 mars 2007 19 h 32) disait:

[quote=Les_Diablerets-Isenau]Avez-vous eu des problèmes de décrochements intempestifs avec des diamir freeride?

Oueep, ça m'est arrivé une fois, quand j'ai voulu prendre vite dans de grosses bosses dures à gelées (retour P1 !)..sur u appui, je sais pas encore comment (vibrations ?), la fix s'est ouverte et j'ai libéré (mon talon comme diraent certains)..Baaah, ça fait tout bizarre, quand tu crois avoir simplement déchausse et que tu te retrouves en mode télémark !;)

C'est ton ski qui à plié.... Tu pèse combien et sur quoi ski tu ?
C'est arrivé aussi à quelqu'un que je connais qui est sur des rocket....????
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Bonjour,
j'ai les anciennes grises et jaunes sur des k2 axis xp plutôt souples, je n'ai pas eu de problème, seulement une rigité latérale préjudiciable au coupé sur le dur, pour le reste c'est ok, mais la position à plat nécessite pour moi qq réjustements poitionnels par rapport aux fix de piste ( qui sont légèrement inclinées vers l'avant)...
En ski de Hp ou rando je trouve une bonne adéquation entre ce ski et la fix malgré mes langes comp 130...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos infos!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ca fait 6 ans que j'utilise des Diamir, j'ai qu'une paire de ski qui n'est pas montée avec cette fixation, pour les gros jours de poudre, et j'ai jamais rencontré ce type de problème... Mais peut-être que je skie pas assez fort! ;-)

Bien ton truc, akrocket38! Je crois que je vais faire pareil, histoire d'assurer le coup!
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut,

Aujourd'hui était ma première journée sur mes nouveau K2 Mt Baker (modèle de l'an dernier) monté sur des Diamir aussi de l'an passé....

En débutant avec les fixs a 8 en avant je pouvais les relacher avec une simple pression latéral... Je décida donc d'augmenter la pression jusqu'à 11... c'étais mieux mais toujours pas très solide... Mon ami qui est rep. Fisher me suggere donc de donner un demi tour à la visse du dessus pour resserer l'avant... 2 tours plus tard je suis bien solide dans l'étrier.... Difficile d'ajuster le din car le gars du magasin l'avais ajuster selon les normes du fabriquant ...

Des sugestions...? Même si je suis tenté de serrer au max comme beaucoup font....

Merci !
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
J'aimerais rectifier certaines informations que j'ai écrites sur ce poste....

La Diamir freeride plus a été amélioré non pas avec des tiges mais plutôt avec une platine comme décrit plus haut au début ce poste.... Le lock de sécurité comme je le décrivais est un spring qui permet une certaine marge de manoeuvre et d' absorption si le ski viendrait qu'à plier....

Je suis désolé si je vous ai donné une information pas très juste....

La nouvelle freeride reste cependant plus sécuritaire et plus adaptée à une utilisation piste/rando.... Elle est aussi de choix pour les plus gros gabarit ceux qui veule en faire une utilisation plus extrême sans trainer de petit bout de corde dans leur sac...

J'aurais bien aimé que tout ceux qui ont eu des dérochements intempestif nous donnes leurs poids et le ski sur lequel c'est arrivé.... (et l'année de la Diamir) nous aurions pu nous en servir comme référence....

Qu'en pensez-vous ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai les Fr blanches (apres les grises et avant les noires), je suis un tres GROS gabarit de 69kg et jamais aucun pb d'ouverture intempestive...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass