BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello tout le monde,

Petite question ... un aimable possesseur d'une paire de Garmont Megaride pourrait-il m'expliquer la façon dont il règle ses chaussures ?

Je débute en rando ! Le réglage en descente ne me pose pas de problème ... suffit de serrer ;) et d'activer le clic mais en montée comment doivent être régler les crochets supérieurs ? La jambe doit-elle carrément flottée ou seulement être légèrement moins serrée qu'en descente ?

Merci d'avance @ tous,

BzHRider
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso j'utilisais justement les crochet "rallongés" pour pouvoir marcher desserré et avoir de l"allonge" sans que la chaussure soit laissée totalement ouverte.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j'ai Garmont Adrenalin et pour marcher je reste toujours serre, je click seulement a position WALK. Si ton pieds n'est pas serre tu risque de te faire mal quand tu marche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
avec ça il est bien avancé ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mais bon les pros de skirando t'ont aussi répondu ! ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Pour un meilleur confort en montée, je te conseil de te mettre en position marche, de désserer au max les deux boucles du haut et de te servir de la baguette téléscopique pour fixer tes crochets.

Cela te permettra notamment d'avoir une meilleure amplitude de mouvement et moins de fatigue.

A bientôt et bonne saison de rando
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Notez bien qu'il existe deux positions descente sur la Megaride:
la premiere assez droite, on reste debout et on abaisse le levier.
La seconde plus avancée: on fléchit fortement (plus facile a faire quand on a chaussé les skis) et on baisse le levier. Position plus adaptée a un ski efficace a mon gout.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
comme dit précédement, il faut pour la montée mettre les boucles du haut sur la crémaillère télescopique.

autre réglage qui me convient bien après 4 saison avec ces shoes: serrage sur le coup du pied afin d'éviter de décoller le talon et super lache sur le devant du pied pour que le sang circule tranquillement et ne pas avoir froid aux pieds.
Ensuite selon le modèle de chausson, si tu n'as pas de lacets, il est bon de serrer pour la montée la sangle textile à même sur le chausson thermo et de rabattre la coque plastique par dessus. Cela évite que la languette avant du chausson bouge et génère des frottement sur le bas de la cheville. Astuce donnée par le vendeur lors du thermoformage.

Autre point: le thermoformage se fait pas en 15 min. Il faut y rester bien 45 min. Il faut prendre la pointure où tu touche le bout du chausson. Ensuite le thermoformge fera le reste. Attention à pas prendre trop grand.
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
10 ans de rando dans les jambes, et j'ai JAMAIS serré mes pompes à la montée... que ça soit SCARPA, RAICHLE ou GARMONT...

Je mets toujours le minimum de serrage... par contre, le chausson toujours serré pico bello... ce qui fait que ton pied est tenu (pas de frotement, donc pas de cloque), mais t'as la méga amplitude, et tu es méga à l'aise...

Seul problème, si tu as 100m à descendre en dévers et au printemps quand c'est gelé... soit tu pries, soit tu la joues à la "inch'allah"... ;) ;) ;) ;)

Maintenant, chacun fait comme il veut, car tous les pieds sont différents, et toutes les techniques aussi du coup...

sur ce...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass