BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello tout le monde,

Petite question ... un aimable possesseur d'une paire de Garmont Megaride pourrait-il m'expliquer la façon dont il règle ses chaussures ?

Je débute en rando ! Le réglage en descente ne me pose pas de problème ... suffit de serrer ;) et d'activer le clic mais en montée comment doivent être régler les crochets supérieurs ? La jambe doit-elle carrément flottée ou seulement être légèrement moins serrée qu'en descente ?

Merci d'avance @ tous,

BzHRider
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso j'utilisais justement les crochet "rallongés" pour pouvoir marcher desserré et avoir de l"allonge" sans que la chaussure soit laissée totalement ouverte.
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
j'ai Garmont Adrenalin et pour marcher je reste toujours serre, je click seulement a position WALK. Si ton pieds n'est pas serre tu risque de te faire mal quand tu marche.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
avec ça il est bien avancé ! :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mais bon les pros de skirando t'ont aussi répondu ! ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Pour un meilleur confort en montée, je te conseil de te mettre en position marche, de désserer au max les deux boucles du haut et de te servir de la baguette téléscopique pour fixer tes crochets.

Cela te permettra notamment d'avoir une meilleure amplitude de mouvement et moins de fatigue.

A bientôt et bonne saison de rando
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Notez bien qu'il existe deux positions descente sur la Megaride:
la premiere assez droite, on reste debout et on abaisse le levier.
La seconde plus avancée: on fléchit fortement (plus facile a faire quand on a chaussé les skis) et on baisse le levier. Position plus adaptée a un ski efficace a mon gout.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05