carambole (24 février 2007 19 h 35) disait:
Ca dépend de la forme de ton pied et si tu as besoin d'insert ou pas.
oui, scarpa et garmont ont pas la même forme (les scarpa ont plus de volume à l'avant, ce qui peut être pas mal pour les pieds creux...) et les scarpa ont un crochet cou-de-pied, qu'ont pas les garmont, on aime ou pas...
Si tu as besoin d'inserts et que tu n'as pas les pieds trop fins la spirit 4 est franchement top
Si tu as besoin d'inserts et que tu as les pieds étroits essaye la mégaride mais elle n'est vraiment pas rigide. les dynafits peuvent être une solution mais je ne les connais pas
si jamais t'en connais qui ont des inserts et qui sont pour pieds très fins (au talon), ça m'intéresse... j'ai essayé la megaride G-fit woman, mais elle est large pour moi...
Si tu n'as pas besoin d'insert les adrenaline ou endorphin de garmont sont bien (mais étroites
là je suis pas d'accord, au moins pour l'adrenaline (que j'avais achetée, puis revendue...), elle est large (plus qu'une megaride ou qu'une Denali), et je suis pas la seule à le dire...
et malheureusement pour les pieds étroits, ces 2-3 dernières années, les modèles scarpa ont évolué vers plus large (ils ont arrété la denali, élargi la magic, et les nouveaux modèles, comme la tornado, sont larges...)
sinon, dans la même gamme que l'adrenaline et l'endorphine, y'a aussi la tornado chez scarpa qui est orientée descente....
et y'a aussi quelques modèles nordica, crispi, dynafit... ça dépend aussi si tu veux des pompes légères pour faire des longues montées, ou si tu veux des pompes typées descente, plus rigides mais plus lourdes...
inscrit le 12/05/06
27 messages