Giaco
Giaco

inscrit le 01/08/06
10 messages
Salut,

Quelqu'un a-t-il des informations sur les garmonts Endorphin
au sujet des chaussons classiques ou thermoformable?
A savoir s'il vaut mieux les prendre en chausson thermo ou classiqe.

Merci...
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
je pense que ça va t'aider :
je viens d'acheter des ener-g garmont (ok c'est du TLM + rando que je fais , mais attend) c'est aussi un chausson g-fit.

il faut savoir plusieurs choses pour CE CHAUSSON en particulier :
les demi pointures sont les memes que les pointures entieres, sauf que le chausson a été plus chauffé et retréci, donc le 28.5 et le 28 sont les memes bottes mais le 28 a un chausson retréci.

j'ai testé sur piste une 29, un peu grande et je voulais donc acheter une 28.5 bien ajustée a mon pied en magasin. le gars m'a conseillé de prendre la 28, et selon lui il faudrait prendre celle qui te fait un peu mal en magasin, la thermoformer en serrant tous les crochets a fond, avec 2 semelles et un capuchon sur les orteils.

J'ai fait ce qu'il m'a dit, et je le remercie maintenant car la botte est parfaite. j'' avais grave mal en sortant du shop car serré a fond, il m'a dit de laisser refroidir 3/4h et de reessayer chez moi le soir ... elle etait parfaite et encore meilleure sur piste !

PS : quand vous faites thermoformer, pensez a prendre vos chaussettes perso car l'epaisseur est importante ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
sinon on en parle ici : /forums/sports/ski/sujet-81427-0.html#1278415
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages

et aussi un super article sur le Moulage des Chaussons Thermo Formables par tlm pyrénées :

telemark-pyrenees.com

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
c'est bon la j'arrête :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'ai les Garmont Endorphin depuis peu de temps. Je te conseille vivement le chausson thermoformé car c'est vraiment un gros plus! Comme JD j'avais mal au début, lors de la première sortie pense à prendre tes anciennes shoes au cas où... Lors des 2-3 premières sorties, j'avais peur d'avoir fait une connerie en prenant une taille trop petite... mais depuis tout s'est amélioré et je ne regrette pas mon achat, loin de là! C'est vraiment une bonne chaussure, seul défaut pour moi: la semelle est un peu fragile, et après quelques grimpées sur de la caillasse, elle est déjà bien abîmée... mais tu peux de toute façon en racheter une nouvelle et cela se change très facilement.

Sinon +1 avec JD, prend tes chaussettes habituelles lors du thermoformage!

En espèrant que mon témoignage te soit utile...
stefhf
stefhf

inscrit le 02/11/06
21 messages
Salut, j'ai des adrénaline en g-fit et c'est vraiment super ce chausson thermo formé. Avant j'avais souvent des cloques en début de saison rando maintenant plus rien et c'est bcp plus précis en descente !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass