BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Salut tout le monde !

Quasiment tout est dans le titre ! J'ai l'occasion de saisir des Diamirs FR à très bon prix en taille S.

D'après la fiche technique Fritschi annonce 300 mm max mais j'ai lu que 305 mm pouvait passé (longueur actuelle de ma semelle).

Voici ce que m'a répondu le vendeur à ce sujet :

"il est vrai que physiquement une chaussure de 305mm peut "chausser" une fixation diamir freeride small,mais ceci entraine une légère surpression au niveau de la talonnière qui peut nuire au bon déclenchement en cas de chute.Donc nuire à la sécurité. Je connais certaines personnes qui le font,mais d un point de vue théorique ,je ne peux vous dire que c est "sans risques"."

Quel est votre avis ?

Merci pour votre aide.

BzHRider
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Moi je trouve que le vendeur a tout dit. Ca passe mais déontologiquement il ne peut que te conseiller de prendre du M, moi je te conseillerais ça aussi.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
le vendeur a raison!ça me parait logique.
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je suis tout à fait d'accord ... ça paraît logique que du M serait bien plus approprié !

Malheureusement, la promotion qui me permettrait de les avoir à 140 euros ne concerne que les modéles S et XL (tailles du modèle FR 05/06 les moins vendus ... logique).

Il est clair que si l'on peut chausser du 305mm mais que je risque à tous les coups d'y laisser un genou, je ne tiens pas à tenter le diable mais si les risques sont faibles voir quasi-inexistants ....

Merci.

BzHRider
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
en tout cas le vendeur a été reglo!!!!
c est un site de vente internet???
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Perso je l'ai déjà fait, shoes en 305mm sur du S, mais pas longtemps. J'ai jamais eut de soucie, mais je tombe rarement ;)
Donc à voir mais à prendre avec des précautions!
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
C'est clair qu'il a été plus que réglo ! Encore mieux, dans son mail il me propose de le contacter aujourd'hui directement au magasin pour en parler de vive voix !

Je pense que ce genre de démarche non commerciale et très amicalement sportive à le droit d'être féliciter et je ne pense pas que G et les autres grands gourous de notre chère communauté m'en voudront de préciser qu'il s'agit du Vieux Campeur de Toulouse.

En tout cas je ne sais que faire car des Diamirs FR à 140 euros c'est plus que tentant ! Je suis en plein dans la phase d'auto-rassurage : aller je tombe que très rarement, jenvoie quand même pas des lincoln à la Morrison sur des barres de 10 mètres, ah puis 140 euros qd même, si 300 ça passe .... on est pas à 5mm près ;) ;) ;)

BzHRider
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
salut,ni as t il pas un risque de casse a cause de cette surpression sur les talonnieres?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
BzHRider (07 novembre 2006 09 h 19) disait:

si 300 ça passe .... on est pas à 5mm près ;) ;) ;)
Si ... !!! c'est peut-être ces 5mm qui feront que la barre va se décrocher du support arrière. :(

C'est le danger des Diamir, le fait que cette barre arrive à sortir du support arrière dans lequel elle glisse selon la flexion du ski.
Le modèle "Freeride" de 2007 prend en compte cet inconvénient.
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
apres analyse sur ma diamir,je pense effectivement que le probleme est plus sur la secu,au niveau casse l axe etant libre lorsque l on est en position ski(il coulisse en longitudinal sous la cale)il y a moins de risques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass