dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mes peaux (celles-ci): la spatule des skis étant trop large, l'étrier ne passe pas, et je suis contraint de mettre du duck tape de façon à ce qu'elles tiennent (toujours au niveau de la spatule). Je ne me sers de ces skis (montés en telemark) que pour des randos d'approche, les peaux ne sont pas taillées pour eux d'ailleurs, mais ça passe tout de même.
Je voulais savoir si vous pouvez me donner de petits conseils, ou si vous aviez déniché un système permettant d'élargir l'étrier.
Merci!
Hopeùla
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben je vais peut-être dire une connerie mais tu ne peux pas simplement changer les étriers ? je suis quasiment sûr que le vieux campeur en vend.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
moi pour des big trouble j'ai pris une paire d'etrier black diammond le modele n° L
qui doit faire dans les 9cmm de large mon probleme c'est que mes spatules sont carrée sa tient mais sans plus!!! alors que sa tiendrait bien mieux sur mes whislers qui on une spatule traditionel des spatules carrée mais quelle idée !!!! :)
donc si tu a des spatules normales et qu'elle font pas plus
de130 tu devrait trouver ta vie chez B - D
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8945 messages
La solution du goret de base: un câble, un domino et le tour est joué.
Pour info, j'ai jamais testé sur mes Black Diamond, c'est un vendeur du vieux campeur qui m'a enseigné cette technique un peu douteuse.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses.
Carambole: Non, changer l'étrier ne me parait pas possible: il faudrait découdre puis recoudre, et de plus l'étrier actuel s'adapte parfaitement à mes skis de rando dont la spatule est moins large (ou moins carrée). De plus, ces peaux sont adaptées aux skis dit "fat" (110 mm) et je ne pense pas qu'il existe d'étrier plus large.
labuche1: je ne vais pas changer mes peaux, surtout pour l'utilisation que j'en fais avec ces skis (des sugar daddy en tmk)
ZIGZAG31: je vais essayer ta solution, ça m'a l'air pas mal, et surtout ça m'évitera d'utiliser un demi rouleau de duck tape à chaque sortie avec ces skis.
Hopeùla
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je ne t'ai pas dit qu'il fallais changer tes peaux !!! mais juste l'etrier et je te consaillais le BD qui va j'asqua une spatule de 130 voila :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Deux encoches a la scie dans le ski. Ne pas oublier de repasser un coup de resine pour l'etanchéité.

On dit merci qui ?
(Rd, bucheron)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass