zincoo
zincoo

inscrit le 04/05/05
7 messages
bonjour je cherche des info sur les chaussure adrenaline de garmont , sur le papier elle sont super pour ski alpin et rando mais je cherche des temoignage
moi j'ai des chaussure lange de 80 de durete de descente
merci par avance

connaissaez vous les tornado de scarpa?
had65
had65

inscrit le 07/11/05
6 messages
Salut,

Je suis ancien skieur alpin et compétiteur donc habitué à des chaussures dures (tecnica TNT). Je skie en rando depuis la saison dernière avec ces chaussures et fais des courses assez longues, ainsi que des raids sur plusieurs jours.
Au niveau confort de montée, c'est pas le top mais en ce qui concerne la descente, c'est vraiment bien !!! Je les utilise également en piste ou elles sont également assez précises. Sur les gros appuis, bien sûr elles ne peuvent pas suivre.

Après, elles sont plus lourdes que d'autres chaussures plus axées rando mais...c'est un choix, prvivilégier telle ou telle chose.

Je crois que depuis cet hiver il y a une concurente à l'Adrenalin. A toi de te renseigner...

Bon choix...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Scarpa devait sortir une chaussure dans l'esprit de l'Adrenaline, et il semble qu'il y ait un nouveau modèle "Spirit 3 thermo".
Aprés, il faut déja essayer dans un shop.
J'étais parti pour acheter des Adrenaline, et elles ne vont pas du tout à mon pied (ou l'inverse), et me suis rabattu sur des G-Ride de cette année.
zincoo
zincoo

inscrit le 04/05/05
7 messages
la g ride est plus souple que l'adrenaline?

ca vaut le coup d'investire dans se type de chaussure?
cela change vraiment par rapport a des pompes de ski?
mais a part le poid?
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
salut!
comme had65 je suis ancien coureur et je suis tout à fait d'accord avec lui.
C'est vraimment un choix de pratique ,c'est comme une chaussure de piste adapté à la rando. j'ajoute deux remarques...
1/ Prendre en compte le grip de la semelle vibram dans les
fixations pour leurs réglages "ça glisse mal entre les
machoires"
2/ la flexion avant c'est un peu tout ou rien , un peu raide en
montée et pas trés progressif en glisse
A+
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
salut
j'ai viens de m'acheter les adrenalin; testées en isère, pas mal de hors piste, elles m'ont vraiment bluffées
je les ai achetées pour une utilisation mixte, rando piste.
bonne tenue en descente
supers chaussures!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass