fransoua
fransoua

inscrit le 31/07/05
1 message
puis-je monter d fix de rando (diamir) sur n'importe quel ski? niveau physique sa va pas trop mal, même si je ne suis pas un "sanglier des alpes"...

tant qu'à faire conseillez moi aussi une paire de ski svp...
on m'a donné qq noms : Armada Ant, bumtribe dré, movement pow pow, k2 seth vicious (pistols)...
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Alors je peut repondre a la premiere question : oui tu peut monter des diamir sur n'importe quel type de ski par contre si ces skis étaient deja percés pour des fix de piste ca va necessiter un rebouchage et un repercage des skis car les prises des diamir sont un peu differentes. Pour les skis citer je ne suis pas un pro donc je pourrais pas te conseiller ; moi j'ai fait un montage assez classique DiamireFr + bandit XX maintenant ca se fait plutot avec des B2 et B3 les XX ayant disparus de la circulation.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
meme reponse sauf que moi je les ai monté avec des monster 85 qui ne se font plus non plus
Sinon regarde tout simplement le poids des skis que tu aimes ca peut etre un bon critere de choix
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Les seules choses qui peuvent limiter le choix des skis sont les accessoires.
Si tu prends les diamirs classiques, pas trop de pb... tu trouveras des couteaux larges (100mm)et des stop ski large (100mm) si tu veux te passer des sangles.
Maintenant si tu décides d'envoyer un peu plus de gros et de t'équiper en conséquence, tu choisis les diamirs fr (le réglage din monte à 12 contre 10 pour le model classique). Avec ce model tu es obligé (pratiquement...) de prendre les couteaux adaptés qui ont une largeur annoncée de 90mm... en réalité compte plutôt sur 87mm (en même temps, ça se tord bien) et là... tu es limité dans le choix des skis... par exemple, pour les POWPOW, c'est un peu juste...

tu vois c'que je veux dire ? ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass