J'ai des skis (L 8000 avec fix diamir fr), quel type de fart faut-il utiliser ? Un vendeur m'a conseillé d'éviter de farter à chaud : les peaux se décollent facilement selon lui !!
gaston. (03 novembre 2005 16 h 49) disait:
Moi comme fart d'impregnation, j'utilise de la parrafine à confiture, c'est pas cher et c'est parfait pour les neiges chaudes; et même avec cette couche ultra-grasse les peaux ne bronchent pas. Par contre en debut de saison , je double d'une couche de fart jaune voire bleu (code couleur neige froide à tres froide). Je n'emporte jamais de fart à froid, car mes semelles sont constament hydratées dans l'hiver.
tcsa (25 oct 2009) disait:
Et, j�ai l�impression qu�il y a toujours eu deux camps. Ceux qui nettoient et ré-encollent leur peaux et ceux qui nettoient leurs semelles. Je n�ai jamais vu de solutions satisfaisantes. Quoi que les peaux mécaniques avaient l�avantage de régler le problème.
Endorphin (25 oct 2009) disait:
[quote=tcsa (25 oct 2009)]
PS et racler ca prends quoi? 5 minutes?
tcsa (25 oct 2009) disait:Soit, je farte et je dégueulasse mes peaux qui ne collent plus.
carambole ( 1 nov 2009) disait:le vrai "secret" étant, sauf à être un vrai bourin de ski alpinisme , d'avoir un crochet au talon.
aaatchoummm (23 fév 2010) disait:
carambole ( 1 nov 2009) disait:le vrai "secret" étant, sauf à être un vrai bourin de ski alpinisme , d'avoir un crochet au talon.
Qui c'est qui m'explique, pourquoi les bourins de ski alpinisme n'aiment pas les crochets ? J'ai ça sur mes peaux, j'imagine même pas que ça puisse gêner !
djoude65 (25 oct 2009) disait:
Attention, pour en avoir fait l'amer expérience avec des skis fartés mais non raclés (car il était très tard et que je ne savais pas où j'avais mis mon racloir), j'ai passé ma matinée à porter les skis car les peaux ne collaient pas.... vraiment pas drôle car ce jour là, 40 cm de poudreuse première pression à froid, de l'extra pure, extra vierge... C'était il y a 6 ans, je débutais en rando, depuis, je prends le temps de racler... C'est chiant, mais moins que de porter mes skis finalement!
boulet69 (23 fév 2010) disait:c'est surtout un problème de rapidité de dépeautage : ils dépeautent en quelques secondes sans même déchausser.
Parce que les bourrins de ski alpi coupent leurs peaux environ 30 cm avant le talon du ski pour gagner en poids donc je te dis pas pour le poids d'un crochet, ils font une syncope
alpy ( 9 avr 2011) disait:
qu'est ce que je peux faire: un coup de fer sur la peau pour le faire fondre ou essayer de la gratter ou poncer?
merci de vos avis!:d
carambole ( 9 avril 2011) disait:
alpy ( 9 avr 2011) disait:
qu'est ce que je peux faire: un coup de fer sur la peau pour le faire fondre ou essayer de la gratter ou poncer?
merci de vos avis!:d
Le mieux serait d'utiliser un grattoir chauffant à colle : tu retires tout et tu ré-encolles derrière. Faire fondre le fart je ne le sens pas bien !
Arvaman (29 oct. 2005) disait:
Bien au contraire, il faut farter après chaque sortie pour être sûr que les peaux ne se décollent pas en cour de randonnée !
Bien sûr, il faut bien racler et brosser la semelle après chaque fartage.
Bonnes rando
Julx (10 avr 2011) disait:
Arvaman (29 oct. 2005) disait:
Bien au contraire, il faut farter après chaque sortie pour être sûr que les peaux ne se décollent pas en cour de randonnée !
Bien sûr, il faut bien racler et brosser la semelle après chaque fartage.
Bonnes rando
Ce remontage de poste fait ressortir des propos qui me font me plier de rire...
inscrit le 22/08/04
874 messages