Je projette d'y aller pour le même type de pratique, avec pourquoi pas aussi un peu de ski en station.
Il faut savoir que le nord de la Norvège est soumis de temps en temps au gulf stream, donc une durée de la saison qui varie parfois pas mal d'une année à l'autre.
Au niveau station il y a Narvik qui est ouverte selon les années d'octobre-novembre à mai-début juin.
Les lofotens sont très bien pour la rando mais en principe avant fin avril.
Sinon un des must c'est les Alpes de Lyngen dans la région de Tromso. Un massif regorgeant de pentes superbes avec vue sur la mer. Le ski y est tout à fait possible jusqu'à fin mai (fin juin les bonnes années),moyennant des portages relativemnets modestes.
Sinon du coté de Narvik il y a aussi de quoi faire.
Tu peux aussi aller un peu dans le nord de la Suède, c'est plus protégé du gulf stream et la saison y est aussi bien longue. Certaines station comme Riskgransen ferment fin juin ce qui laisse présager une saison de rando au moins jusqu'à fin juin.
Il y aussi la laponie finlandaise avec des sommets moins hauts, moins de dénivelée mais une saison qui se prolonge aussi très tard. Regarde un peu du côté de kilpisjarvi.
Sinon pour l'hébergement je sais qu'il une AJ à Narvik et je pense qu'il y en a aussi surement une sur Tromso qui est quand même une grande ville (62'000 habitants).
Pour les topos tu en trouveras sur www.skirando.ch
il faut aller sur topo-guide et choisir recherche avec filtre, là tu pourras filtrer par région.
Il doit y avoir une quinzaine de sommets rentrès entre la Norvège, la Suède et la Finlande.
Il y aussi un forum ou tu pourras parler avec des gens qui y ont effectivement skié. Ce qui marche pas mal dans les alpes de lyngen c'est les randos avec dépose en voilier, l'hébergement se fait aussi sur le voilier.
Un rêve, le seul problème c'est que ca reste quand même pas mal cher, je crois dans les 2000 à 3000 euros la semaine.
inscrit le 03/10/05
2 messages