laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
J'etais ce we dans le massif de la Lauzière près du Beaufortain et on a pris un but à cause des conditions de neige douteuses.
On a fait partir une petite plaquasse, pas très grosse (30 cm d'épaisseur, 7/8 m de large) mais qui nous a fait rebrousser chemin.
Les conditions : 30 cm de fraîche qui reposaient sur une sous couche plus ancienne (couche plus dure), pente autour de 30° avec des arbres au dessus, temps froid.

Ca serait pas mal que ceux qui s'y connaissent en nivologie sur skipass (je n'y connais malheureusement pas grand chose même si j'ai feuilleté un bouquin sur le sujet) postent leurs photos d'avalanches avec commentaires + conditions ça permettrait peut être d'éviter des accidents...Un site communautaire ça sert aussi à partager des expériences.

Laurent
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Il y a eu un post la dessus... Avec JUSTEMENT des photos, récits, commentaires...
La fonction recherche marche bien... Faut pas hésiter à appuyer sur le bouton
Sinon t'as mon carnet, avec un article sur ce sujet.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Allez va, t'as de la chance mon picnic est pas encore chaud :
/forums/sports/ski/rando/sujet-40843.492632.html#492632
De rien...
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Merci, je me disais bien aussi qu'il me semblait avoir vu ça quelque part...;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass