larzac
larzac

inscrit le 28/02/05
6 messages
Stations : 1 avis
je cherche des itineraire a faire en ski de rando
dans les pyrennees pour les we
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
tu sais... c'est vaste les Pyrénées...
un indice de l'endroit où tu seras pour t'aider?
larzac
larzac

inscrit le 28/02/05
6 messages
haute pyrennees ou ariege ou haute garonne je n ai pas trop de preferance
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
T'as le topo de Raymond Ratio pour ce secteur (Pyrénées centrales et Aragon), c'est en effet un peu vaste comme demande...
Sinon va faire un tour sur SKIRANDO, tu choisis "dernières sorties" puis tu cherches les sorties dans les Pyrénées centrales. Il y a un filtre de recherche qui te feras gagner du temps.
Tu as aussi les magazine "Respyr" qui fait des topos dans ses numéros hivernaux, celui de ce mois-ci est bien fourni en topos.
larzac
larzac

inscrit le 28/02/05
6 messages
Merci pour l'info

Est-ce que quelqu'un a déja fait le Montcalme en Ariège ?
Si oui, par quel itinéraire ?
et quel est le niveau de difficulté ?
Est-ce une classique ?

A titre d'exemple, j'ai déja fait quelques belles randos :
- le pic de Portaras par Aulon (proche St-Lary)
- le pic des 3 seigneurs (Ariège)
- la croix de Belledonne (Isère)
- un col sous le Mont-Valier
- le pic de la Combe d'enfer (Ariège)
- ...
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
"le col sous le Valier"

c'est le col de faustin?

sinon, le montcalm, c'est long mais tu peux le faire sur 2 jours si tu veux (refuge du pinet)
larzac
larzac

inscrit le 28/02/05
6 messages
merci shar

y-a-t-il d'autre somment a faire dans la journèe autour du montcalm ou dans les vallèes a cotè
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
bien sur ;)

vers Bassies t'a pas mal de truc sympa...
pique rouge de Bassies...

au depart de l'artigue:
->Pic pres de Puntunssan
deniv=1500m
->pique rouge de Belcaire
mêm deniv

mais aussi le Pic de Canalbone(1500m) depuis Mounicou...

et certainement plein d'autre chose dans le vicdessos en general mais je connais pas trop et je n'ai rien ni personne sous la main en ce moment !
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
j'ai aussi oublié (alors que j'y suis monté cet hiver)
le pic de Sarrassis (j'ai un doute sur l'orthographe) et la Pique d'Endron au dessus de la "station" de Goulier

le pic de Sarrassis c'est peinard
la Pique d'Endron c'est plus "interressant" :
->le couloir N (crenau): monté facile (PD) et assez jolie (env 300m, 45° ressaut à 50/55 pouvant etre en glace)
descente etroite et plutôt raide :) mais droite, un petit rappel sur le ressaut
->l'arête Sarrasis-Endron: Magnifique!!!
en grande partie skiable à la descente, ambiance "particuliere"...

du sommet: vue magnifique, possibilités de continuer vers le S, tres joli, belles pentes à explorer mais la j'en dis trop :)

nota: mes comment. ne tiennent pas compte de l'enneigement actuel, j'y ete fin decembre si je me souvient bien (je deviens un peu gâteux) :) et il y avais deja des corniches impressionnantes
larzac
larzac

inscrit le 28/02/05
6 messages
je te remercie pour les tuyaux
je ne sais pas quand je pourais aller ds les pyrennèes car boulo un peu le we et puis ça depend de la meteo et du risque d'avalanche
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et je ne sais toujours pas où aller demain :( mont fourcat, st barthlememy ???? aidez moi
deniv max 800/1000m,
larzac
larzac

inscrit le 28/02/05
6 messages
st barthelemy s est jolie cotèe sud s il reste de la neige mais ça doit se transformer rapidement attention avalanche!!!
desolè mont fourcat connais pas encore si tu le fais tu me dirais comment c'etais..
bonne rando....
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
pfffffffff!!!!!!! :( :( :( :( je me suis retrouve seul.. pas monté.. pas assez d'experience en skiderando pour partir seul
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
désolé moi et la rando ca fait 2 , je m'y mettrai quand les stations seront fermées ou quand je serai plus vieux !
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
max31> pourtant ca permet de faire du grand ski !! suffi juste d'y aller avec le bon esprit... et torcher les pentes en grandes courbes armé de nos fats favoris !!! :)
larzac
larzac

inscrit le 28/02/05
6 messages
salut scream
je risque de partir en rando vendredi 18 et samedi 19 si je trouve du monde motivè pour ce leveè tres tot car la neige a tendance a ce transformer rapidement cet jour ci !!!
serai surement cotè haute pyrennèes st lary loudinvielle lamongie???
mon mail:philpapillon@yahoo.fr
je pourrais regarder mes messages aujourd hui jusqu a 12h car apres 12h serai parti pour la rando
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass