MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ca y'est,j'ai mes K2 AK enemy montés avec des diamirs freeride et je viens d'acheter des peaux colltex mix.Le vendeur m'a dit que je pouvais couper la partie arriere de la peau pour supprimer le crochet talon parcequ'avec les doubles spatules ca sert à rien.En trainant à droite à gauche j'ai lu qu'il conseille de faire une encoche dans le ski pour utiliser correctement ce crochet...Alors je le coupe ou pas?Merci d'aider un bleu de la peau.
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
salut

moi j'ai coupé mes peaux derrière en forme de demi lune (arrondie). Ca limite les risques de décollement et de toutes facons vu le paquet de colle qu'il y a d'origine, j'ai jamais eu de problème de décollement.
En plus comme ton ski est double-spatulé, la peau remonte derrière et ne traine donc pas dans la neige.

Si tu veux garder le crochet, il faut faire une encoche dans le talon (plastique ou alu) comme sur les skis de rando (c'est comme ca sur mes hagan freeride). L'enconche est au centre, 2cm de large, 5mm de profondeur.

M'enfin je pense que si l'encoche est pas prévue au départ, ca vaut pas le coup de s'embeter pour rien. Coupe et laisse comme ca.

a++
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Merci du tuyau!ca va couper...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
coupe pas à angle droit, mais en forme d'arrondie, ca risque encore moins de se décoller.

à la limite comme ton ski est double spatulé, tu peux suivre la forme de la spatule du talon
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
J'ai monté exactement les mêmes éléments (AKE+DiaFree) et coupé les colltex en arrondi.
Résultat: de la tuerie ! (manque encore juste qq cm de poudre... ce qui devrait sans doute se régler d'ici peu)

Bon ride!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ca y'est c'est fait!Si le tps se calme un peu,je monte au chasseron(jura,16000m)cet aprem pour essayer tout ca!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Ca y'est c'est fait!Si le tps se calme un peu,je monte au chasseron(jura,16000m)cet aprem pour essayer tout ca!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'arrive un peu tard.

J'ai jamais eu de crochet talon sur les miennes et elles ne sont jamais décollées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass