powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
salut a tous!!
bon, je me trouve face a un probleme.

j'aimerai me mettre au petite rando avec les meme skis que je skis sur piste (scratch bc ...)
c'est pour des petites randos!

donc j'ai entendu parler de fixe, qui se mettent sur les fixes normales
et que leurs seul défaut etait le poids.

quel sont ses fixes?
quels modeles existent dans se style?

sinon quel modele de peau faut-il utiliser pour la rando?...

si vous avez des petits conseil pour débutant en rando, mais pas en skis je suis preneur!
a++
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
alpin trekker si t as des pivots sur tes scratch c est un peu cho y a une manip a faire.

va faire un tour sur le site du vieux.
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
alor y'a sa:(110euro)

et sa:(134euro)

y en a d'autre?

celle ci sont fiables?
solide?
marchent bien?
comme peau, je peut prendre quoi?

merci de vos reponse
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
des peaux large que tu tailles, elles sont pas donnée qd meme.
sur le forum petite annonce y a un type qui vend des BC randos et des peaux, defois tu peux choper que les peaux.

sinon si tu freesaile pas avec tes BC tu peux monter des diamirs freeride rando, par contre ca tape ds les 300 norros.

l alpin trekker c est fiable et costaud, de toute facon tu t en sert qu a la monté, a la descente tu vires le bourbier et tu te mets ds tes fix comme d hab.
palme
palme

inscrit le 18/12/04
15 messages
J'ai une paire de Scratch BC montée en Diamir Freeride. C'est vrai c'est pas donné, par contre idéales pour la montée et surtout en descente : étant surélevées, elles donnent une monstre angulation dans les courbes. Pour les peaux, ça va être difficile d'éviter les peaux à tailler. Attention la spatule BC étant large et très arrondie il faut s'assurer que l'attache/boucle passe amplement sur la spatule sinon c'est crise de nerf assurée (Black Diamond fourni ces "boucles";).
Pour la dénivelée, il faut rester raisonnable car le tout fait quand même très enclume ou bien avoir une caisse de bouquetin.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass