H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salutà tous!
nouveau randoneur je cherche des infos sur la ou les bonnes méthodes pour poser ses peaux pendant une sortie ou mieux les piéges à éviter.
quelqu'un utilise t'il du "farte" pour peau de la marque NIK WAHKS
Merci
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
Bein heu, quelques trucs en vrac, mais je ne sais pas si ce sont de bons conseils... en fait chacun à ses habitudes.
Bref perso j'encolle mes peaux en début de saison avec de la colle à peaux en tube et une raclette, en insistant bien sur la partie arrière et les bords (c'est par là qu'elle se décolle généralement), et ça me tient pour la saison; j'en remets parfois en milieu de saison toujours sur la partie arrière de la peau. Sinon pour les plier au sommet j'avais l'habitude de les coller sur une bande de plastique genre bache agricole (bien costaud car celle livrée avec les peaux finit vite en lambeaux), mais desormais je les plie en deux, colle contre colle, par le milieu et ça va très bien (en plus ça muscle les bras quand on la decolle ;-)
Pour finir, en cas de decollement pendant la montée il est utile d'avoir un petit tendeur caoutchouc: heu j'aurai du mal à le décrire mais c'est un morceau de caoutchouc de 10cm avec d'un côté une boucle métallique dans laquelle on vient passer l'extremité de la peau que l'on colle sur elle même (colle contre colle donc ça tient mieux) et de l'autre côté un crochet qui tend la peau sur l'arrière du ski.
Last but not least, j'ai toujours au moins une peau de rechange au fond du sac, au cas où...
Voila, je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir... :-)
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Super,je prend merci!
je me corrige "nik wax" super produits imperméabilisant
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Règle No 2: Toujours le dos au vent pour eviter qu'elle ne s'enroule effrontément au lieu de se coller sensuellement sur elle-même (moi je préfère 1/4 sur 1/4 pour ramener les deux extrémités au milieu, ainsi tu as une longeur moins importante à gérer et elle se replie mieux pour la remettre dans le sac - ou au chaud dans ta gore tex si tu dois rempeauter plus tard: important ça, parceque froid ça colle plus)! Et tu verras que là haut ça souffle toujours bien trop pour un gars en nage qui n'a pas envie d'enlever ses gants!
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
Un petit truc en plus qui ne pèse rien: 20cm de ruban adhésif (genre Duck Tape), si ta peau se décolle a l'arrière, tu fais le tour du ski avec la bande et plus de problème(au moins pour la montée en cours).
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
y'as des peaux pas mal avec un petit crochet metallique au talon et un tendeur caoutchouc devant. Parait que c'est pas mal.

J'ai essayé mes peaux droites sur mes nouveaux hagan et je me rends compte que le ski est vachement large, et j'ai bien peur qu'en devers ce soit galère.
Je verrai à l'usage, mais je sens que l'investissement dans des peaux taillées va être inévitable
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut à tous!
premiéres impressions....
les peaux ça peut vite devenir une misére il faut organiser le truc.j'ai "phoquer" sous la neige et en plein mauvais temps et vos conseils on été les bien venus
premiére leçon : prendre une paire de gants fins juste pour maniper les peaux, garder les autre au chaud pour la suite
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass