julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
utilisez vous ? encore ? l attache qui relie le ski a la chaussure en cas de decrochage ?
je viens d acquerir un complet rando avec ca dessus mail il ne me semble pas en fait avoir vu bcp de randonneurs avec ca, je me trompe peut etre
merci de votre aide car je pense les supprimer etant donnés que c est assez chiant mais si c est pour perdre le ski en cas de dechaussage ... :/
jules
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Normalement c'est pas mal utilisé, surout qu'avant la plupart des fix de rando avait pas de stop skis. Le principal désaventage est la sécurité en cas d'avalanche car tes skis se transforment alors en ancre, te retiennent vers le fond de l'avalanche. Personnelement, je n'aime pas trop le fait d'aavoir des retour de ski dans la gueule en cas de chute.
D'un autre côté, elles sont très utiles quand tu doit chausser dans un endroit escarpé, ou un endroit où tu n'a pas le laisser un ski dévaler la pente.
Ma conclusion est : à garder mais à ne pas utiliser tout le temps.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Oulà désolé pour la clareté et l'orthographe mais à 8h00 mon cerveau marche encore pas pleinement ... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
des leashs, mais des leashs à clouxxx :

Tiens, petit, fais du café le temps que ton cerveau démarre... ;)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est fait double dose à 8h30 et redouble dose à 10h00. Pfui j'ai une pêche ce matin, j'casse la baraque ...
Bon pour en revenir au sujet sinon on va nous fermer, je dirais juste "Leash liebe dich"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oui, pour recentrer, il y avait un post sur ça : ça suggérait un ruban enroulé dans le bas du pantalon qui permettait de retrouver le ski (ça peut prendre longtemps faut demander au PSC) qui aurait fait le sous marin...

(tiens, gamin, remets nous du café, plize) ;)
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...stopski mais attaches avec scratch au fond du sac au cas où...(les bonnes raisons évoquées plus haut)...deux sucres pour moi le kawa stp...;-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Sinon leash bricolé avec un clip. Tu le met où tu veux quand tu veux.
Allez vous reprendrez une leashette de kawa, c'est ma tournée ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mouarrrf, excellent Byron :)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'en utilise pas car les inconvénients qu'ils causent sont pire que les bénéfices qu'ils apportent.

Si tu mets une tole tu risques de te prendre le ski dans la figure, selon ou tu tombes il peut se bloquer net et alors bonjour le choc pour le genou et la hanche.
Comme dis plus haut en cas d'avalanches t'es parti pour un tour de sous marin.

Mets plutot des stops skis, ca au moins c'est moins dangereux.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Faut quand même en avoir, au moins au fond du sac car pour chausser à des endroits un peu funky, t'es souvent content d'être sur que ton ski ne profite pas de la descente tout seul ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
marc (01 décembre 2004 12 h 13) disait:

Mets plutot des stops skis, ca au moins c'est moins dangereux.

des stops skis, mais des stop skis tuning ! Mode d'emploi ici.

Tiens, cadeau pour TT en hommage à service rendu au clouXXX :
http://www.vacationsalacarte.co.uk/perso/clouxxx.jpg
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
mdrr merci le post vivant et merci pour vos infos, je reste encore donc indecis quant au sort du leash ma godasse
a suivre :)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Comme souligné par El Cascador : à garder mais à ne pas utiliser tout le temps.

Un truc tout con l'année dernière, en voulant passer le pas de la mine sans déchausser. Il me manquait 50cm de hauteur pour le franchir. C'était tellement gelé - faut être con de pas avoir déchaussé avant, mais bon - que je tenais plus qu'à l'aide de mon piolet. Du coup, j'ai pu déchausser mes skis d'une main et les laisser tomber le long de la pente car j'avais pris soin de mettre les lanières.
Car comme je dis souvent, j'en chie pour monter dans le seul but de m'éclater en descente. Sur ce coup là, j'étais bon pour récuperer mes planches au Brouffier..........et à pattes avec cela, car les stops ski auraient pas été d'une super utilité !!!!
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Comme évoqué plus haut, le problème du leash et que le ski reste attaché :
- danger en cas de chute (normalement le ski revient dans ta gueule)
- danger en cas d'avalanche : effet ancre.
Le seul avantage, quand tu skies sur glacier et si tu tombes dans un pot, tu as la change de ne pas perdre un ski.

Les stops skis suffisent largement dans la pluspart des cas. En cas de grosse poudre, j'utilise un ruban de poudreuse : ruban rouge attaché à la fix du ski (1.5 m à 3 m), et je range le reste du ruban sous le pantalon. En cas de chute, normalement le ruban se déroule, et il n'y plus qu'à le suivre pour retrouver ton ski.
Tu peux trouver des rubans tout fait dans un shop (Twiner ?) à la G* pour une dizaine d'€.
Bonne réflexion.
Shar
Shar

inscrit le 03/12/04
110 messages
perso apres m'etre pris un ski dans la gueule(merci le masque) et m'etre taillé la jambe a qques cm des c. (sans compté la couture sur le futal!!) j'ai enlevé les leash et mis des stop-ski!!! maintenant je suis plus serain quand je me votre!!!
mais je les ai svt dans le sac pour passage a la con genre si mon ski se barre il se retrouve 2000m +bas ou au milieu d'un lac en train de degeler!!!!
par contre j'avais pas pensé au coup du ruban,jretiend
Kelmy
Kelmy

inscrit le 07/11/04
1 message
Leash ou pas leash ? ça dépend si on tiens plus çà ses skis qu'à sa vie….
Les stops skis sont un bon compromis. En cas de grosse poudre, la fistrouille de 3m à chaque botte enroulée sous le pantalon, ça rassure.
Autre chose : Même scénario avec les bâtons : pas de dragonne (ou alors on a le choix d'être décapité par un ski, ou éventré par un bâton …)
Et enfin, à la montée dans les zones à gros risque, détacher la ceinture de sac et mettre une seule bretelle (bretelle amont). Si on part; on largue tout, (bon, tout sauf l'ARVA).
Pensez aux potes qui iront (peut-être) vous chercher…..
Moins y'a d'adhérence (skis, bâtons sacs) plus vite tu sort.
(c'était le dicton du jour)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le coup du ruban,c'est pas con mais je vais essayé le fil de pêche avec un moulinet dans la chaussette:c''était le truc du jour!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass