Cet hiver, je me m'est à la rando,et je vouais savoir si en descente je vais arriver à me faire plaisir avec des altiplume (170) sachant que dernièrement je skiais avec les pro-models Arno Adam en 194 ?
là ton cas est un peu extrème!
tu passes de gros fats (les arno c'est des fats si je ne m'abuse?) à des skis ultra-léger et assez difficile à utiliser dans une optique ski-plaisir.
sans pour autant monter des fats en ski de rando, il y a plein de modèles intermédiaires qui sseront plus adaptés à ce que tu recherches : dynastar altitrail, Hagan XTC, Trab Sintesi....
ces skis sont assez légers avec de quoi largement se faire plaisir à la descente si tu es un bon skieur et si tu prends ton pied en faisant autre chose que des courbes à mach2.
je laisse maintenant la parole aux pures frirailledeurs qui vont sans doute te conseiller de monter des fats avec des fixes rando.
Moi je viens d'acheter des TRAB Tour Ride avec de fix DIAMIR Freeride dans le but de faire de la peau de phoque(normal...) mais aussi un peu de descente.
Je les ai essayés ce WE au mondial du ski et je trouve qu'ils vont pas trop mal en descente mais c'est bcp moins nerveux qu'un ski de piste, c'est vrai qu'au mondial la longueur de la piste etait assez reduite pour evaluer la bete mais le peu que j'ai descendu, j'en suis assez content de mes skis...
Mais c'est sur que sur piste ca ne vaut pas un bon ski de piste...
Statut : Expert s'abonner
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le 3 nov. 2004 - 19:59
Les altiplumes sont des skis très légers et je suis persuadé que leur utilisation est surtout intéressante pour les obsédés du chrono, en d'autre termes pour des skieurs qui veulent monter et descendre le plus vite possible sans forcément prendre du plaisir à la descente.
Pour une utilisation loisir on peut monter les skis qu'on veut. Je pense juste que des fats ne sont pas adaptés car monter en 3 heures pour descendre en 30 secondes c'est pas très intéressant.
Personelement j'ai des powetracks première génération en 192 + diamir freeride + scarpa denali xt.
Des supers skis, une fix qui est un bon compromis, et une chaussure qui permet de monter en se faisant plaisir mais qui permet néanmoins de profiter de la descente.
inscrit le 03/11/04
14 messages