Merci pour les infos, c'est cool!
C'est très possible que je te recontacte par mail un de ces jours, mais j'aurais juste une question précise à te poser en premier lieu: j'ai lu, selon différentes sources, qu'il n'est plus nécessaire d'avoir un permis spécial pour l'ascension du Lénine... mais je me méfie! Donc, toi qui y es allé: est-ce que vous avez eu besoin d'un tel permis?
Et sinon, tu dis qu'il est obligatoire de prendre un camion d'une agence pour arriver au camp de base... "Obligatoire" dans quel sens??? Tu veux dire que c'est moult plus pratique comme ça, ou qu'il n'y a vraiment aucun autre moyen? Sans vouloir marcher depuis Osh
, est-ce qu'il y aurait moyen de prendre des "transports en commun" ou taxi??? L'idée serait d'être le plus indépendant possible, mais comme aucun de nous n'a jamais été là-bas, il est difficile de se rendre compte de ce que l'on peut réellement improviser et de ce qu'il faudrait absolument confier à des pros locaux... Donc si on doit louer un véhicule à une agence, pourquoi pas... mais on iamerait pas non plus avoir trop de services! Le but principal n'est pas forcément d'arriver coûte que coûte au sommet, mais surtout de vivre une aventure dans un terrrain de jeu différent des Alpes, avec le plus d'autonomie possible!
D'ailleurs, l'un de nous parle couramment russe... mais toutes les sources que j'ai se contredisent: est-ce que les gens parlent encore le russe là-bas??? Certains disent que oui, d'autres disent qu'ils essaient le plus possible de l'oublier... bref, pas possible d'avoir une réponse claire!
Et enfin (bon, d'accord, je viens de recompter, ça fait plus qu'une question!), quelles ont été tes impressions sur l'ascension elle-même? Qu'est-ce qui t'a paru le plus pénible? Froid, altitude, vent, longueur,...? Et, surtout, est-ce qu'il y a des petits trucs que tu nous conseillerais? (genre les petites choses auxquelles tu penses jamais avant de partir et qui te font dire sur place "
Bordel... je savais que j'aurais dû le prendre ce sauciflard supplémentaire..."
Voilà, j'espère que c'est pas trop long et te remercie d'avance de tes conseils!
PS: en ce qui concerne Karakol et SongKol, on compte aussi y aller... et je me réjouis! Vu qu'on a la chance de partir 2 mois pleins, autant en profiter!
inscrit le 07/11/02
219 messages