cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/3/15
823 messages
Matos : 51 avis
Bonjour, je suis à la recherche d'un itinéraire simple en ski de rando avec 1000 de D+ max si possible à proximité de la salle les alpes.
Je serais seul, donc une sortie peu exposée aux risques avalancheux et peu technique, je monte avec ma.paire a tout faire bent 110 montés duke PT.

Merci !
NikoEsp
NikoEsp
Statut : Confirmé
inscrit le 14/12/13
352 messages

il y a des traces GPX mis en place la station au cas ou .
serre-chevalier.com

cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
Excellent ! Belle initiative. je vais bosser le topo sur un grand écran.
Toutefois descendre par les pistes me fait peu rever...
Un topo guide à me conseiller plus du lien partagé?
Merci !!!
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6021 messages
Matos : 5 avis
Regardes sur skitour sinon. T'as acces a un forfait ou pas? Parce que y'a plein d'itineraires depuis le domaine avec peu de montée pour de grandes descentes. Sinon y'a bien a bricoller en partant du lautaret que ce soit coté combeynot ou galibier. Sinon je vise des itineraires du coté du grand Aréa depuis un moment aussi
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
Merci pour ton retour.
Je vais essayer de prendre un forfait via Ouik au jour le jour.
Je vais regarder les zones que tu cites.
Merci
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6021 messages
cox31 (07/03/2025) disait:

Merci pour ton retour.
Merci

Ah ben ce que je cite, pas de forfait a avoir, avec forfait tu peux bricoller face nord de la cucumelle, coté montagnole, sur le prorel, pour les principaux sites.
Ah et bien sur coté couloir de la balme
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
Matos : 1 avis
Poulaient (07/03/2025) disait:

Merci pour ton retour.
Merci

Ah ben ce que je cite, pas de forfait a avoir, avec forfait tu peux bricoller face nord de la cucumelle, coté montagnole, sur le prorel, pour les principaux sites.
Ah et bien sur coté couloir de la balme

j'y étais il y a une semaine. Il y a une trace damée qui monte à l'arrivée de l'ancien TSF3 de la Balme d'un coté comme de l'autre (l'ancienne bleu perdrix à priori). Même pas besoin des peaux, ça se fait bien en marchant ;) On y est monté pour espérer faire un peu de neige décaillée sur le face sud ouest ...

dommage que j'ai pas sur trouver (ou chercher) les gpx. j'étais à la Salle et je savais pas par où monter sans passer par la piste. j'aurais pu faire un peu de peau le jour ou c'était bouché.

En tout cas, c'est un domaine qui donne envie d'y retourner avec des grosses conditions :)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6021 messages
Voui, le seul truc qyi donne pas envie d'y retourner c'est le ratio prix / services
RPM
RPM
inscrit le 5/12/03
5169 messages
Matos : 1 avis

Voui, le seul truc qyi donne pas envie d'y retourner c'est le ratio prix / services

ben t'as jamais du skier dans les Pyrénées pour dire ça :D

plus sérieusement, j'ai trouvé tout nickel. Domaine bien préparé, remontées assez modernes (à part deux trois exceptions : aiguillette, Yret ...)
ouverture élargie pendant les vacances, tu peux skier de 8h30 à 17h (derniere montée à 16h50). Et même des salles hors sac sympa pour le pique nique quand il fait froid ou pas beau.
franchement, j'avais lu des avis négatifs mais j'ai rien trouvé à redire.

bon après, on avait le coupe file &joy ce qui élimine toute attente aux remontées. j'imagine que ceux qui ont du faire la queue (notamment sur orée du bois parce que combe a été en panne trois jours) ne sont pas forcement du même avis.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6021 messages
RPM (07/03/2025) disait:

plus sérieusement, j'ai trouvé tout nickel. Domaine bien préparé, remontées assez modernes (à part deux trois exceptions : aiguillette, Yret ...)
ouverture élargie pendant les vacances, tu peux skier de 8h30 à 17h (derniere montée à 16h50). Et même des salles hors sac sympa pour le pique nique quand il fait froid ou pas beau.

bon après, on avait le coupe file &joy ce qui élimine toute attente aux remontées. j'imagine que ceux qui ont du faire la queue (notamment sur orée du bois parce que combe a été en panne trois jours) ne sont pas forcement du même avis.

Bennn... oui j'ai skié dans les Pyrénées pendant un an.
Et alors les pistes bien préparées à serre che... objectivement, certaines oui, mais pas toutes. Et t'as certaines liaisons qui ne peuvent se faire que par une seule piste rouge, pas damée tour les jours, voire tout les 3-4 jours. Bon moi je m'en cogne, mais j'ai des copains débutants, quand ils doivent se farcir un mur de bosses à 9h40 du matin en période de vacances scolaires pour rejoindre le domaine, ça les fait pas trop rire.
Avec des remontées tout juste pas trop vieillissantes et des forfaots sans prix degressifs, a ce prix autant aller à tignes/val d'isere, ou aux 3 vallées. Au moins ça justifie le prix du forfait.
Sinon dans le coin t'as acces à montgenevre ou psv qui ont soit des des domaines equivalent s soit des enneigements bien meilleurs, soit les 2, pour beaucoup moins cher. Et des pistes entretenues tout les jours.
Pourtant ça fait 10 ans que j'y vais 1 semaine par an au moins, mais la finito, ils ont augmenté leurs tarifs de 12 balles en 2 ans, merci bonsoir.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6021 messages
Et meme hors vacances, plus de queue aux remontées (bien que peu) qu'en période de vacances dans "certaines" stations du coin
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6021 messages

RPM (07/03/2025) disait:

Bennn... oui j'ai skié dans les Pyrénées pendant un an.
Et alors les pistes bien préparées à serre che... objectivement, certaines oui, mais pas toutes. Et t'as certaines liaisons qui ne peuvent se faire que par une seule piste rouge, pas damée tour les jours, voire tout les 3-4 jours. Bon moi je m'en cogne, mais j'ai des copains débutants, quand ils doivent se farcir un mur de bosses à 9h40 du matin en période de vacances scolaires pour rejoindre le domaine, ça les fait pas trop rire.
Avec des remontées tout juste pas trop vieillissantes et des forfaots sans prix degressifs, a ce prix autant aller à tignes/val d'isere, ou aux 3 vallées. Au moins ça justifie le prix du forfait.
Sinon dans le coin t'as acces à montgenevre ou psv "ou vars / risoul" qui ont soit des des domaines equivalent s soit des enneigements bien meilleurs, soit les 2, pour beaucoup moins cher. Et des pistes entretenues tout les jours.
Pourtant ça fait 10 ans que j'y vais 1 semaine par an au moins, mais la finito, ils ont augmenté leurs tarifs de 12 balles en 2 ans, merci bonsoir.

Jveux pas d'emmerdes
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6043 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut Cox,
On avait fait ça début février:
Hameau le cassé et direction col d'arcines
Nevache direction refuge drayeres
Pont de l'Alp dtion Lautaret.
Vers le Lautaret pas mal de truc mais c'est au soleil.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6043 messages
Salut Cox, On avait fait ça début février:
Depart Pont de l'Alp dtion Lautaret.
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6043 messages

Merci pour ton retour.
Merci
pour le forfait Ouik il existe un groupe Ouik sur Facebook qui te permets de rejoindre un groupe pour payer le prix le plus bas, mais tu sais peut-être déjà.
facebook.com
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6043 messages
Pour en revenir au rapport qualité/ prix pour Serre Che e trouve perso qu'il est bon. Avec le forfait Ouik çà te coûte entre 40 et 45€ hors vacances et même 35€ en janvier... Tu as 2 aires de pique nique gratuites à disposition avec des grosses planchas à gaz et du personnel qui gère. On est quand même loin des usines à ski où tu payes entre autres pour stationner....
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6043 messages

Post rando Serre Che depuis Le Monetier.
instagram.com

cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
L'appli me signale un nouveau message, mais je ne le vois pas...
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
Merci Chamaco et désolé de ma réponse tardive, tes messages n'apparaissaient pas sur mon écran (PC et smartphone). Même mon dernier message n'était pas visible, je ne l'explique pas...
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
Il est tombé 50 cette nuit au sommet je me dis que la semaine prochaine en altitude ca devrait rester bon en HP...
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
chamaco32 (08/03/2025) disait:

Salut Cox, On avait fait ça début février:
Depart Pont de l'Alp dtion Lautaret.

Je découvre.
De ce que je vois, pont de l'alp lautaret peu de dénivelé et distance courte.
Le reste plus compliqué non ?
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
Zut, j'ai raté pleins de messages en fait...

Merci pour les infos !
63€ ca cogne mais c'est le tarif chez nous pour les plus grandes stations souvent moins eneigées qu'en haute alpes et tarentaise (principale raison pour laquelle je fais 7h de voiture).

Montgenèvre et PSV je ne connais que de nom ici où j'y ai vu de beaux lives...
La grave j'y vais avec une 3eme etoile donc peu adaptée.
Vars les ores orcières j'imagine que les temps de trajet vont etre longs en résident à salle les alpes...
cox31
cox31
inscrit le 18/3/15
823 messages
PSV 39€
Montgenèvre 43€
Serre Chevalier 63€ mais 45€ avec Ouik et j'ai vu des forfaits à 25€ l'apm sur le groupe FB...