Sondage : Aller skier en période scolaire février

(1 vote)
zone A et B
100%
1 vote
Zone B et C
0%
0 vote
Tropicalmaid
Tropicalmaid

inscrit le 14/12/22
3 messages
Hello! J’ai besoin d’avis.
On est belge et en 2026 on doit choisir entre 2 semaines de février pour aller skier.
Vous pensez que c’est préférable d’y aller la semaine de vacances des zones À et B ou la semaine des B et C?
Pas le choix car les vacances belges tombent à ce moment.
Ou alors nouvel an mais je pense que question fréquentation c’est encore pire.
Un avis constructif à partager?
Merciiiii
guillaumebvr
guillaumebvr
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/24
26 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Pour moi, ça ne change rien.
La meilleure période reste la semaine de Noël, qui est généralement plus calme.
Sinon, le ski de printemps pendant les vacances de Pâques peut être une bonne option.
Février est souvent très compliqué…
Tropicalmaid
Tropicalmaid

inscrit le 14/12/22
3 messages
Merci pour ton avis… malheureusement Noël ce sera en famille… et en Belgique les vacances de Pâques (qui ne sont plus à Pâques) commenceront le 27 avril en 2026… ça va faire tard pour les skis 🤪
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
26 messages
Matos : 3 avis
Après, la fréquentation ne dépend pas uniquement des dates (même si quand même beaucoup), mais aussi de la station choisie. Tu as une station en tête ou tu es assez libre sur le sujet ?

Et d’ailleurs, qu’est-ce qui t’inquiète le plus au niveau de la fréquentation : le monde sur les routes, le temps d’attente aux remontées, ou autre chose ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/13
1838 messages
Matos : 5 avis
Il y a deux écoles :

- éviter les parisiens (=zone C)
- considérer que tout le monde va vouloir les éviter et donc partir avec eux, ce sera pas si pire…

Perso, je suis plutôt première école.

En tout état de cause, deux zones en février, c’est la m….

Regarde aussi les dates des anglais selon les stations que tu vises… parce que ça peut commencer à vraiment faire beaucoup….

Et ça dépend aussi des stations / domaines bien entendu.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Février c'est quand même bien blindé de monde.

Pâques c'est beaucoup plus calme.

Certaines stations comme par exemple Val Thorens, Tignes, Val d'Isère, Argentière ferment le 4 mai 2025.
Les 2 alpes aussi au 4 mai 2025, puis avec un domaine nettement plus restreint jusqu'en juillet.
Cervinia jusqu'au 4 mai 2025.
Zermatt jusqu'au 4 mai, et avec un domaine nettement plus restreint dès le 5 mai. Ouvert toute l'année pour le ski.
Abo commun possible pour Zermatt-Cervinia.

Engelberg jusqu'au 4 mai (en mode petit branleurs, avant c'était jusque fin mai)

Et il y en a d'autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 11/01/2025 - 21:56
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Toutes les vidéos de la xs family sont tournées pendant les vacances de fevrier au Chazelet… je vous laisse juger 😀
C’est calme

youtu.be

youtu.be

Ps pour les curieux, ils y en a d’autres… mais pas avec plus de monde sur les pistes 🙂

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, tu en profites pour venir dans les Pyrénées ... pendant les vacances de la zone de Paris ;)
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5480 messages
Matos : 5 avis
Pratique en venant de belgique :D
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ben, ça peut se calculer ... temps dans les bouchons % allongement de la distance ... pour qlqun qui vient en voiture ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 12/01/2025 - 14:12
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1082 messages
PerGiocare (12 janv.) disait:

Sinon, tu en profites pour venir dans les Pyrénées ... pendant les vacances de la zone de Paris ;)

C’est à dire au même moment que la zone de Toulouse 🫤
Tropicalmaid
Tropicalmaid

inscrit le 14/12/22
3 messages
guillaumebvr (11 janv.) disait:

Après, la fréquentation ne dépend pas uniquement des dates (même si quand même beaucoup), mais aussi de la station choisie. Tu as une station en tête ou tu es assez libre sur le sujet ?

Et d’ailleurs, qu’est-ce qui t’inquiète le plus au niveau de la fréquentation : le monde sur les routes, le temps d’attente aux remontées, ou autre chose ?

Sur la station on est open à tout. L’année dernière on a fait Tignes et cette année Valmeinier.
J’aimerai éviter les grosses stations comme val tho et j’ai pas les moyens pour Courchevel…
Ce qui m’inquiète c’est le monde sur les pistes surtout…
Tropicalmaid
Tropicalmaid

inscrit le 14/12/22
3 messages

J ai fait saint Lary soulan il y a deux ans c’était top!
Tu peux me conseiller d’autres stations avec minimum 150km de piste? Je ne connais rien dans cette partie de la France…

Du coup les parisiens vont skier dans les alpes si j ai bien compris? 🙂
Gaetan33
Gaetan33
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tropicalmaid (12 janv.) disait:

J ai fait saint Lary soulan il y a deux ans c’était top!
Tu peux me conseiller d’autres stations avec minimum 150km de piste? Je ne connais rien dans cette partie de la France…

Du coup les parisiens vont skier dans les alpes si j ai bien compris? 🙂

Bonjour, dans les Pyrénées à 150 km ça va vite être limité. Tu as Granvalira, Baqueira et probablement Formigal et c’est tout.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
S'il a aimé St Lary, il peut étudier : La Mongie (avec option guide pour le Pic du Midi ?), Baqueira (voir les formules hébergement/ forfaits .. si possible en promo, car sinon c'est cher), voire Piau, ou même Peyragudes ...

Parce que Granvalira, c'est peut-être blindé tout le temps, non ? Ou peut-être en cherchant un hébergement dans une autre "sous-station" que le Pas de la Case ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/01/2025 - 09:35