Noah willemin
Noah willemin

inscrit le 12/12/24
0 message
Bonjour,

Je souhaite monter des fixations de randonnée (marker kingpin 10) sur mes black crows captis de 2022, est ce que c’est une bonne idée d’utiliser ces skis.

Étant donnée que je ne souhaites pas forcément faire de longue sortie en randonnée.

Merci d’avance pour vos réponses !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7782 messages
Matos : 16 avis
Je crois qu'il est conçu pour ça, fonce !
PowPow Pillow
PowPow Pillow

inscrit le 21/12/17
75 messages
Hello. Je suis l'heureux utilisateur d'une paire de captis 2018, montée en fix alpines basiques, pour me balader avec les enfants en station. Les skis sont légers (construction bois, sans métal/titane dedans...) souples et joueurs, parfaits pour s'amuser tranquilou, et profiter quand il y a un peu de neige poudre à tracer (pas ouf non plus car pas si large). Vendus comme des skis passe partout (all-mountain en bullshit marketing) de station, ils ne me semblent pas particulièrement étudiés pour la rando. En neige difficile, croutée, fondue / regelée (soit les conditions rencontrées en rando), les ski subissent pas mal le terrain. En montage free-rando, avec des fix type shift qui permettent de profiter de butées élastiques encaissant les sauts / rotations que ces skis joueurs appellent à réaliser avec ce côté pop-pop, pourquoi pas. Ca fait un set-up assez lourds quand même pour des skis qui au final ne permettent pas de charger.