Fanny!!
Fanny!!

inscrit le 09/12/24
1 message
Besoin d’aide. J’ai des nouvelles fixations, des 2 designs Axl neuves. Le câble se dévisse tranquillement à chaque descente, après quelques descentes ça devient tellement ‘non ajusté’ à ma botte, que je perds mon ski. Je dois revisser un peu mon câble pour le remettre bien ajusté à ma botte. Vous avez le même problème? Merci
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
735 messages
J'ai eu le même problème avec les 22design Hammerhead et ma solution a été de passer en NTN !

Plus sérieusement je pense qu’un dégraissage + gouttelette de frein filet faible (type loctite 222) doit faire l’affaire, mais attention à sortir le filetage plusieurs fois par saison et lors du stockage pour ne pas risquer le blocage

Genuflexement
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Matos : 12 avis
jamais eu de soucis à ce niveau sur les axl et/ou les vices ...
encore moins depuis que je suis en NTN ;)

frein filet c'est ce que je tenterais aussi
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Moi depuis que je suis passé en g3 targa, jamais eu ce problème…
Fanny!!
Fanny!!

inscrit le 09/12/24
1 message
Merci pour vos réponses, j’avais G3 Targa depuis des années et j’ai voulu profiter de mes nouveaux skis pour essayer une nouvelle technologie. L’option du retour à la G3 est pas écartée.

Je vais essayer frein filet avant, merci pour l’idée.

Coté NTN j’ai justement discuté ce we avec un type qui en avait, comment ça se déclenche? Il m’a dit que ça se déclenchait pas?!? et puis la botte n’est pas attaché au ski alors c’est même pas légal non?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Il n’y a pas de loi à ce sujet 🙂
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
Fanny!! (10 déc.) disait:

Coté NTN j’ai justement discuté ce we avec un type qui en avait, comment ça se déclenche? Il m’a dit que ça se déclenchait pas?!? et puis la botte n’est pas attaché au ski alors c’est même pas légal non?
ca se déclenche mais c'est pas normé ni réglable (sauf la meidjo)
et soit tu mets un leash, soit des stop skis
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7396 messages
après l'axl est vraiment une super fix !