Tometxe
Tometxe
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/20
28 messages
Matos : 6 avis
Salutations,

Pour la faire courte, j'ai donné une paire d'agent 3.0 et des ATK raider à mon skiman, et n'ayant a l'époque pas encore mes nouvelles chaussures de ski, je lui ai donné la mauvaise taille de semelles : 333 mm au lieu de 327 mm (la boulette).

À votre avis, est-ce que ce décalage vers l'avant du centre de la chaussure de 6 mm aura un impact significatif sur la skiabilité ? Il y a 15 mm entre les montages recommandés de Faction "Progressive" (celui recommandé et qui me correspond) et "New school".

On serait sur un point de montage hybride en quelques sortes, j'essaye de me rendre compte si c'est un motif pour repercer, ou circulez-y-a-rien-à-voir.

Merci d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tometxe, 06/11/2024 - 12:25
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7508 messages
Matos : 12 avis
Au centre de la chaussure ce ne sera que 3mm. Je pense très sincèrement que tu ne le sentiras jamais.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
5109 messages
Matos : 5 avis
pareil
Tometxe
Tometxe
inscrit le 09/01/20
28 messages
Calixte ( 6 nov.) disait:

Au centre de la chaussure ce ne sera que 3mm. Je pense très sincèrement que tu ne le sentiras jamais.

Ah punaise, je suis un gland, en effet.

Merci 😅
Attaque tranquille
Attaque tranquille
inscrit le 08/11/22
123 messages
Et en plus comme le principe de base de tout compromis c'est que ce que tu perds d'un coté tu le gagnes de l'autre aussi bien tu préfèreras comme ça en te découvrant plus newschool que ce que tu pensais... Donc d'autant plus inutile de repercer avant d'avoir essayé que comme il est impossible de reculer de 3mm pour cause d'anciens trous trop près tu vas te retrouver à reculer au minimum de 8, donc 5 trop reculé par rapport à ton centrage idéal prévu...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3514 messages
Matos : 46 avis
Tu n'y verra que du feu ! Et pour ce delta ca ne devrais pas poser de soucis à la fixation.
Sur les shift quand tu es avancé à fond je trouve que le frein est moins bien maintenu mais c'est un détail.
manski
manski
inscrit le 16/03/07
421 messages
Matos : 18 avis
aucun souci tu ne te rendras compte de rien au pire tu t'habitueras ;)
Tometxe
Tometxe
inscrit le 09/01/20
28 messages
Merci les gens, ça rassure !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tometxe, 06/11/2024 - 19:08
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm ( 6 nov.) disait:

je trouve que le frein est moins bien maintenu mais c'est un détail.

Titre ?